Après avoir quitté Mile Hammock Bay, nous nous sommes dirigés vers Wrightsville Beach où nous avons ancré dans le Banks channel, un peu avant le pont. Le mouillage y est assez grand mais il se remplit rapidement à ce temps-ci de l'année avec tous les plaisanciers qui descendent vers le sud. Le quai public d'une certaine plaza est disponible pour les annexes est très près du mouillage, de la ville, et de la plage. La plage était principalement ce qui nous y avait attiré et nous en avons profité à souhait.


Nous avons tout d'abord commencé par un petit arrêt chez Wings, magasin de t-shirts, maillots et autres cossins de plage. Les deux grandes filles en sont ressortis avec des nouveaux maillots et nous avons acheté une pelle de plage digne de ce nom afin de pouvoir nous mettre à la confection de châteaux de sable dès notre arrivée.

Sculptures rigolotes dans des noix de coco.

L'air était encore assez frais mais c'est surtout la température de l'eau qui a freiné les ardeurs de certains. Mais les enfants ne se laissant pas arrêter si facilement, ils s'y sont amusés jusqu'en fin de journée. Ils ont également travailler à la réalisation de différents complexes médiévaux en sable, le tout très longuement songé et bien expliqué aux parents par la suite.




Le lendemain, après l'école, nous nous sommes à nouveaux précipités vers la plage. Mais cette fois, il faisait un peu plus chaud, nous avions tout notre attirail (petites planches et cie) et même certains parents considéraient la baignade. N'en pouvant plus de regarder les enfants s'amuser égoïstement dans les vagues, Philippe a rapidement enfilé son maillot et est allé les rejoindre. Seuls les surfers en wet-suit qui habitent le coin semblaient aussi intéressés que nous de profiter de la mer! Nous nous sommes ainsi amusés encore tout l'après-midi en combinant baignade, construction de château de sable et petit verre de vin sur la plage.



Le seul désagrément, qui n'a pas su arrêter nos baigneurs téméraires.

Émile, de Tortue de Mer, qui pratique avec son nouveau surf de sable.



Les trois équipages (Tortue de de Mer, Don Quillechotte et Larose des Vents) ont terminé la soirée par un bon souper au resto Tower 7, un petit restaurant mexicain où plusieurs résidents semblent se retrouver régulièrement.


Parce qu'il faut bien que nous vous montrions un autre coucher de soleil...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails