Nous avons donc quitté Norfolk le 28 octobre dernier après une nuit plutôt venteuse (voir billet précédent).

Le froid nous ayant tombé dessus, nous sommes passés des shorts aux sous-vêtements d'hiver qui sont sortis des sacs de rangement.




Nous avons tout d'abord fait environ 57 milles (statute) jusqu'à Buck Island où nous nous sommes abrités des vents du Nord pour la nuit. La journée aura été marquée par une navigation froide, humide et technique à faire ouvrir des ponts aux heures prévues dans les guides. Définitivement pas le genre de journée qui passe aux anales.

Le lendemain, toujours désireux de rejoindre nos amis, nous nous sommes levés tôt pour parcourir à nouveaux environ 73 milles jusqu'à la rivière Pungo. Encore une journée froide et grise mais nous n'étions maintenant plus qu'à 7 milles nautiques de Belhaven où Don Quillechotte et Tortue de Mer étaient arrivés la veille. Étant le 30 octobre, nous prévoyons y passer l'Hallloween en compagnie des enfants des 3 bateaux.

Les enfants ont été excités de découvrir que plusieurs méduses vivaient dans les eaux de Belhaven lorsque nous y sommes arrivés. Nous en avons attrapé quelques-unes pour fins d'observation puis les avons relâchées.



Belhaven nous aura parue désertique mais nous nous y sommes tout de même amusés, entre autres à y faire du magasinage en cart de golf et à passer l'Halloween de bateau en bateau ainsi que dans la ville qui avait repris vie le temps d'une soirée. Les enfants ont d'ailleurs ouvert leur deuxième carte des Bourdon le jour même, ce qu'ils attendaient depuis fort longtemps car même la boîte qui accompagnait la carte sentait bon.



Nous avons passé une belle soirée en compagnie de nos amis de Tortue de mer (voir France ici en calmar) et Don Quillechotte.





2 commentaires:

Bonjour à la famille Larose,

On lit votre blogue et mon dieu que vous expliquez bien une journée type de navigation vers le Sud. Nous on a les enfants en moins ... mais êtes-vous d'accord... On va les gagner les Bahamas. On va royalement les mériter.
Bonne continuité et au plaisir de vous croiser.

L'équipage d'Amuleto,

Nathalie & André

Merci Nathalie et André!

Nous suivons aussi votre blog de façon assidue. Vous nous devancez d'ailleurs de quelques miles.

Au plaisir de vous revoir!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails