Nous avons quitté Dividing creek au petit matin du 23 octobre avec l'intention de nous rendre directement à Hampton, en Virginie. Nous espérions y faire faire quelques travaux et nous avons pensé que y retrouverions peut-être Tortue de Mer et Don Quillechotte qui avaient un peu d'avance sur nous.

Étant à voile avant même le lever du soleil, nous avons pu en apprécier toute la splendeur dans la sérénité qui est celle d'une navigation sans moteur. Le vent a graduellement baissé de sorte que nous avons dû parcourir la moitié des 50 miles nautiques au moteur. Nos amis nous ont contactés sur la radio et nous avons alors appris qu'ils se rendaient également à Hampton.



En arrivant en après-midi, nous avons rapidement constaté que le port se remplissait rapidement. Un des seuls mouillages conseillés ne nous plaisait pas du tout alors nous avons contacté Hampton Public Piers afin de savoir s'il y avait de la place pour nous. Nous nous sommes donc finalement amarrés tout près de Don Quillechotte et Tortue de Mer, puis nous sommes allés faire un tour en ville pour aller chercher quelques denrées. Hampton est une belle petite ville mais elle nous a semblé déserte quand nous y sommes passés. Ayant pris rendez-vous avec un type affilié à la marina Sunset Boating Center de Hampton, nous avons quitté notre quai le lendemain après un copieux déjeuner avec nos amis de Don Quillechotte au resto de l'hôtel Crowne Plaza.

Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert que le monsieur que nous devions rencontrer, et dont je comprenais à peine le nom à cause de son accent, s'appelait en fait Gaston et était français d'origine! Nous lui avons donc expliqué le problème de notre enrouleur et il a commandé les différentes pièces qui étaient à remplacer. Pour faire une histoire courte avec le problème en question, il s'agissait du "connecteur" au bas de l'enrouleur qui était brisé. Mais le remplacer impliquait également le remplacement de l'étai en entier, ce qui faisait tout de même notre affaire. Nous avons utilisé une drisse afin de remplacer temporairement l'étai et nous l'avons descendu.



En attendant que les pièces arrivent, nous en avons également profité pour remplacer notre batterie de "secours" qui était complètement morte. J'avais aussi l'intention de contacter un mécanicien afin qu'il jette un oeil à notre câble de transmission crochu mais ne recevant pas de réponse positive, j'ai démonté le tout, redressé la braquette avec l'aide de Gaston et réassembler l'ensemble dans un meilleur angle. Nous en avons aussi profité pour faire livrer des nouvelles cartouches de filtration 3M pour notre eau. Celles que nous avions achetées au départ laissait filer à peine un peu d'eau, étant probablement trop encrassée.

La marina où nous étions laissait un peu à désirer mais Gaston et Ralph de Tidewater marine services ont fait du bon boulot. Ils en ont profité pour "sortir" le tambour de l'enrouleur du puits d'ancre.





Malgré tout ce que nous avions à faire, nous avons tout de même pris le temps de visiter une exposition d'oeuvres miniatures au Charles H. Taylor art center (tout près de la marina). L'admission y étant gratuite, nous étions seuls et avons pris le temps d'apprécier chacune des pièces. Et quoi de plus gagnant que de terminer la journée dans un parc! :-)





Les travaux complétés, nous avons quitté la marina jeudi le 27 et sommes allés coucher devant l'hôpital à Norfolk avec l'idée en tête de débuter à descendre l'intracoastal le lendemain. Nous ne sommes pas arrêtés à Norfolk alors nous n'en avons vu que le côté très militaro-industriel du port.



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