Nous sommes arrivés le 13 novembre à Charleston. Nous avons jeté l'ancre comme plusieurs autres devant la marina Charleston City Docks, à une distance pratique de la ville. Le courant de marées y est assez fort mais l'ancre a très bien tenu.

Nous avons beaucoup apprécié le peu de temps que nous avons passé à Charleston (Caroline du Sud). Lundi le 14 novembre, après l'école des enfants, nous avons retrouvé l'équipage de Don Quillechotte et nous sommes partis à la découverte de cette ville à la marche. Nous y avons découvert une ville universitaire assez cossue et les jardins de certaines maisons nous ont plutôt impressionnés.




Remplie de palmiers, la ville avait vraiment un air "du sud"! De plus, nous y avons vu nos premiers orangers portant des oranges miniatures, délicieuses lorsque cuisinées en marmelade, selon la propriétaire.


Après avoir visité quelques boutiques, nous avons rencontré l'équipage de Tortue de Mer avec qui nous sommes allés manger dans un petit resto grec.

Tel que convenu avec Juliette, de Don Quillechotte, nous garderons l'identité de son papa secrète. 




Tel père, tel fils!

Après avoir analysé les différents scénarios, c'est avec le coeur gros que nous avons pris la décision de partir le lendemain midi, seuls, pour continuer notre route par l'intracostal. Les autres équipages attendront leur fenêtre météo pour faire route par la mer (Charleston-Fernandina beach, environ 175 miles nautiques).

En route vers Hilton Head, nous espérons y trouver un équipage dont le bateau va à la même vitesse pour faire la traversée de Hilton Head (Caroline du Sud) vers Fernandina beach(Floride) (plus ou moins 100 miles nautiques). Cette distance s'avérerait moins longue pour nous compte tenu que nous n'avons pas de radar, pas de système AIS, pas d'auto-pilote, pas de coeur solide quand ça brasse, pas de patience après une nuit blanche (cela concerne Philippe, bien sûr!), etc.

Sinon, nous devrons faire la partie de la Georgie par l'intracostal, malgré le fait qu'elle soit renommée pour son manque d'entretien et le risque d'échouements plus élevé... C'est à suivre! N'avons-nous pas un abonnement à BoatUS après tout? ;-)

4 commentaires:

nous ca s'est très bien passé, on tire 44pouces...sur activecaptain y'a beaucoup de mises à jour, et hésite pas a demander à un local ou a towboat u.s. et ou seatow pour des renseignements, ils sont très coopératifs et savent que tout le monde écoute, alors ca leur fait bonne presse... Bye!
Gilles, Nancy et Charlotte C.

Merci pour votre input Charlotte C. Nous aimons toujours vous lire :-)

Salut la famille Larose,
Contrairement à plusieurs (dont Fred), j'ai aimé la Géorgie: c'est pas si long que ça 3 jours tout au plus. Ce sera aussi les derniers mouillages désert avant les bahamas, mettons qu'il y a toujours du monde en Floride ou pleins de maisons autour. LA CHOSE à avoir par contre c'est du chasse-moustique en quantité.
Et l'intracostal est pas si pire que ça, on naviguait avec un voilier qui tirait 5pi et jamais eu de problème...
Au pire, vous pouvez prendre une demie journée de plus pour attendre une marée favorable lorsque vous suspecter les problèmes à venir...

Alex
OrionXIII

Merci à tous pour le feedback!

Nous mijotons ça et allons voir demain :-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails