Notre équipage est composé de 6 membres, qui jouent tous un rôle important à bord.



En 2010, Ville de La Baie
Philippe, notre skipper carbure au café noir. Une grosse tasse à la main, il peut réaliser des traversées de jour, de soir ou de nuit. Il a vraiment hâte d'aller pêcher sous l'eau, tout particulièrement des langoustes. C'est pourquoi il se pratique régulièrement à retenir sa respiration sur l'autoroute sur des distances d'au moins 2 km. Un peu lunatique, il est le champion des objets à l'eau : carte marine, pinces à BBQ, sac de couchage, pièce de winch, etc. Alors, si vous le voyez dans le cockpit, allez faire un peu de plongée sous le voilier, vous pourrez y faire des petites trouvailles! Sans farce, Philippe est un papa et un mari extraordinaire. Si nous réalisons ce voyage, c'est en grande partie grâce à lui qui a pris en charge les préparatifs de tout genre.

C.V. Marin :
Fédération de la voile du Québec : Brevet de croisière élémentaire
Fédération de la voile du Québec : Brevet de croisière intermédiaire
Société de sauvetage : Certificat restreint opérateur radio
Société de sauvetage : Navigation de plaisance
Société de sauvetage : Objectif sud



En 2010, sur le Saguenay
Annie, l'instigatrice du projet avec notre skipper, est notre amirale à bord. Elle complète parfaitement le skipper en réagissant avec calme dans les situations qui stressent Philippe et vice-versa. En ce sens, nous pouvons dire que la direction à bord de notre bateau n'est pas une histoire de direction uni-latérale mais bien d'une collaboration unique entre le skipper et l'amirale. À travers nos aventures, Annie aspire à découvrir et à vivre une multitudes de choses : rencontres enrichissantes, sens de la débrouillardise, découverte de la si belle  nature qui nous entoure, etc. À bord, elle est responsable de l'organisation de l'école et de l'enseignement des matières qui demandent une pédagogie plus poussée. Enseignante de formation, elle se passionne d'ailleurs pour tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation de matériel pédagogique. Elle s'occupe également souvent des calculs de marnage qui sont nécessaires lorsqu'on mouille où les marées sont importantes et participe activement à la préparation des routes et des visites touristiques à faire dans les destinations où nous choisissons d'aller.

C.V. Marin :
Fédération de la voile du Québec : Brevet de croisière élémentaire
Et par affiliation : Tout le contenu des cours suivis par Philippe ;-)



En 2010, Saint-Jean-Port-Joli
Arianne est notre mousse la plus expérimentée. Âgée de 8 ans, bientôt 9, elle n'a jamais été emballée à l'idée des voyages avant que nous partions. C'est que Arianne aime énormément la stabilité. Mais n'allez pas croire qu'elle ne profite pas de nos expéditions. Une fois partie, elle s'implique activement dans les manoeuvres et manifeste un intérêt de plus en plus grand pour toutes les techniques utilisées lors d'une croisière. Peut-être que la passionnée des aventures de Tintin qu'elle est succombe de plus en plus à l'idée de vivre des histoires aussi formidables que celles vécues par son héros...



En 2010, Saint-Jean-Port-Joli
Antoine, notre grand mousse de 6 ans, rêve de partir depuis longtemps. Il a été charmé par nos voyages précédents et c'est lui qui espérait le plus qu'un projet plus ambitieux se réalise un jour. Curieux, il aime beaucoup découvrir la faune que nous voyons et est le premier volontaire pour partir en expédition à la découverte d'une île accessible en annexe. Après avoir croisé phoques et bélugas dans le Saint-Laurent, il rêve de voir des dauphins qui viendraient s'amuser devant l'étrave de notre bateau dans des eaux turquoises.





En 2010, sur le fleuve Saint-Laurent
Gabrielle est notre moussaillon. Un sourire ambulant (la plupart du temps ;-), elle est notre bout-en-train et aime s'amuser avec son frère et sa soeur ainsi qu'avec les amis qu'ils se font dans les différents ports. Elle ne craint ni les vagues de la traverse Saint-Roch, ni même celles creusées par les gros navires de la garde-côtière! Tout aussi passionnée par les animaux que nous avons eu la chance de croiser durant nos voyages, elle espère avoir, elle aussi, la chance d'en découvrir encore beaucoup. À maintenant 5 ans, nous n'avons officiellement plus de bébé à bord :-)




Pour notre famille, il est également important de vivre selon la foi que nous avons en Jésus-Christ. Nous tentons, en toute humilité, de soumettre nos projets à sa volonté en sachant qu'ultimement, c'est Dieu qui nous guide. Alors bien avant le skipper et l'amirale, nous voulons lui confier la barre de nos vies et le compter au sein de notre équipage. Notre foi chrétienne est partagée par des millions de personnes à travers le monde et nous avons hâte de visiter des églises et de rencontrer des chrétiens qui habitent les pays que nous visiterons durant le voyage. Nous fréquentons une église chrétienne située à Saint-Jérôme qui s'appelle Ecclesia. Nous vous invitons à ne pas hésiter à leur rendre visite si le coeur vous en dit.

Related Posts with Thumbnails