Le 11 du 11 2011, nous avons quitté Bull Creek pour nous diriger vers Georgetown (mile 402). Encore une fois, nous avons franchi ces quelques miles au moteur, aidé un peu du génois qui était déroulé pour l'occasion.
Nous sommes entrés dans le port de Georgetown vers l'heure du dîner et nous avons mouillé juste en face d'une usine qui dégageait des odeurs nauséabondes. Les mouillages ne peuvent pas tous être bucoliques!
Malgré tout, l'emplacement nous offrait un accès direct à la ville par les "public docks" installés le long de la rivière. Immédiatement après le dîner, nous sommes descendus à terre et avons découvert une ville charmante et quelques boutiques intéressantes, dont une qui vendait des savons artisanaux.
Finalement, nous avons terminé la journée par la corvée "épicerie", située à environ un mile des quais. Gaby était bien contente d'avoir fait la marche toute seule, même si Capitaine Bob (le guide nautique que nous utilisons) mentionnait que l'épicerie n'était pas à distance de marche!
Nous avons donc fait le plein de denrées fraîches, mais la viande ne nous inspirait guère... Nous avons même trouvé des pieds de poulet à vendre... Mais quelqu'un sait-il comment cuisiner cela?
En revenant de l'épicerie, nous avons eu la chance de voir une parade organisée en l'honneur des vétérans de la guerre. Les enfants ont beaucoup apprécié, surtout les gens qui leur lançaient des bonbons!
Avant de rentrer au bateau, nous avons terminé nos emplettes en passant par le marché "Independant Seafood" où l'on a pu se procurer des crevettes fraîchement sorties des crevettiers! Plus inspirant que les pieds de poulet! :-)
Le lendemain, nous nous sommes rendus au musée du riz en compagnie de l'équipage de Don Quillechotte. Nous avons appris que Georgetown a jadis été le port exportateur de riz le plus important au monde! Tout ça grâce aux esclaves africains, qui avaient développé une expertise dans ce domaine en Afrique.
Après le dîner, nous nous sommes tranquillement dirigés vers Santee River (mile 420), un mouillage de beau temps, où nous avons passé la nuit. Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir l'équipage de Don Quillechotte à bord pour un concours de desserts. D'un côté, il y avait la tarte aux pommes de France, et de l'autre, le gâteau aux pommes d'Annie. Le verdict, que des gagnants et une soirée en agréable compagnie!
Et oui... Un autre coucher de soleil mais dans Santee River cette fois. Que voulez-vous, ils sont tous plus beaux les uns que les autres! ;-)
5 commentaires:
À l'amirale et au skipper: merci de me faire voyager par vos récits, ils sont super intéressants! (Oui, je vous envie un peu!)
À la prof de français qui sommeille en l'amirale: petite erreur dans la phrase: ''Tout ça grâce aux esclaves africains, qui avaient développer une expertise dans ce domaine en Afrique.'' On écrit pas plutôt ''avaient développée'' peut-être? C'est un passé composé ce temps-là, et si je ne m'abuse, avec un accord sur l'expertise qui est féminin! :)
P.S. Les guillemets français ne fonctionnent pas dans les commentaires, ça bouffe le texte!
Salut Jo!
Ce n'est pas "ée" mais tu avais raison avec le participe passé, et c'est maintenant corrigé ;-)
À bientôt!
Le skipper
Cool! au fait, tu sais qui je suis?
Mais bien sûr!
Et comment va le pied?
Il va mieux! C'est pas mal guérie. C'est encore un peu sensible si je met beaucoup de poids avec le pied en flexion (ce qui m'arrive pas vraiment souvent!) mais sinon, c'est A1!
Enregistrer un commentaire