En quittant Fernandina beach, nous nous sommes mis en route avec Don Quillechotte afin d'aller jeter l'ancre pour la nuit à la rivière George (mile 735). Pour y arriver, nous sommes tombés dans une portion de l'intracoastal plutôt difficile à passer à marée basse. Nous nous sommes échoués une fois sans avoir trop de problèmes à nous déprendre mais une bonne partie des miles qui ont suivi auront été caractérisés par une vitesse grandement réduite nous permettant de chercher les endroits où la profondeur était plus grande dans le chenal.
Une fois arrivés sur place, nous sommes allés à terre en annexe pour visiter l'ancienne plantation de coton de Kingsley. Nous avons été charmés d'y découvrir un endroit très intéressant à visiter avec nos enfants . L'ancienne plantation témoigne encore avec force d'une époque où l'esclavage était non seulement de mise, mais essentiel à la vie économique de l'époque. Nous avons beau en avoir déjà entendu parler, l'expérience de voir les anciennes fondations d'autant de cabines où habitaient des êtres humains qui n'étaient pas libres donne une drôle d'impression.
Puis, revenant à nos bateaux, alors que le soleil se couchait lentement, nous avons été attaqués par des hordes de "no see'em" (petites mouches) plutôt voraces. Nous sommes donc retournés rapidement et nous avons partagé un bon repas collectif sur Don Quillechotte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire