Nous avons quitté la ville de St. Augustine dans le but d'aller mouiller à Daytona Beach. À quelques miles de notre destination, nous avons changé d'idée et nous avons plutôt opté pour Rockhouse Creek, un petit mouillage à environ 10 miles au sud de Daytona Beach qui offrait une meilleure protection des vents du sud.
Ce mouillage fut un coup de coeur. Pour y entrer, il faut bien longer la rive nord, car il y a de l'ensablement au sud. Un voilier s'y est effectivement échoué lors de notre passage. Mais une fois dans Rockhouse creek, il y a une quantité suffisante d'eau.
Il s'y trouve plusieurs petites plages désertes que l'on peut aller explorer en annexe. Les enfants (et les grands) ont adoré jouer aux explorateurs! Nous en avons également profité pour jouer une partie de lettre dans le sable, un jeu qu'Annie jouait souvent sur la cour d'école avec ses amis.
De retour au bateau, au coucher du soleil, les dauphins nageaient autour des voiliers au mouillage... Wow!
Après un bon petit souper, nous avons sorti les guimauves que nous avons fait chauffer à la chandelle, puis nous sommes sortis dans le cockpit pour observer les étoiles.
Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers Titusville. Bien que le barreur ait trouvé le trajet long, les paysages sauvages étaient sublimes! Dauphins, pélicans, cormorans, urubus, balbuzards, sternes, hérons et même nos premiers lamantins floridiens étaient au rendez-vous.
À Titusville, nous avons pris un mooring à la marina municipale de Titusville où nous attendrons les parents d'Annie qui viendront nous y rejoindre pour la sortie à Walt Disney World.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire