Jeudi le 9 février dernier, nous avons quitté notre mouillage à Cave Cay avec la marée haute afin de pouvoir nous rendre à Rudder Cay en restant sur le banc. Cela nous a d'ailleurs permis de passer devant Musha Cay, qui est la propriété du magicien David Copperfield. Ce dernier a aménagé tout un complexe résidentiel sur l'île et ces installations peuvent être louées pour la modique somme de 37 500$/jour. Mais puisque la nourriture n'était même pas incluse à ce prix, nous avons décidé de poursuivre notre chemin.

Nous avons donc jeté l'ancre dans la deuxième baie vers le sud de Rudder Cay où les cartes Explorer Chartbook nous suggèrent de mouiller. Nous avons d'ailleurs eu le bonheur de découvrir qu'il s'agissait d'un très bon endroit pour les "conchs" que nous avons trouvées en bon nombre.



Étant toujours avec les équipages de Isla Bonita et de Mascaret I, il ne fallut pas beaucoup de temps avant que Marc n'arrive en annexe pour offrir à Sylvain et Philippe d'aller pêcher. Ils se dirigèrent donc du côté de la mer puis y retournèrent en après-midi alors que les femmes et les enfants s'amusaient sur la petite plage de Guana Cay, près de Rudder Cut. Les enfants en ont d'ailleurs profité pour ramasser plusieurs "bourgots" que nous avons mangés deux jours plus tard en arrivant à George Town.



Le lendemain, nous nous sommes dirigés en annexe vers Darby Island afin d'aller visiter des ruines d'une anciennes très grande maison qui aurait appartenue à un Allemand qui s'était établi là durant la deuxième guerre mondiale. L'île étant privée, Marc a bien tenté de trouver le gardien qui se trouverait sur Little Darby afin de lui demander la permission de visiter mais personne ne s'y trouvait lors de notre passage. Nous avons donc emprunté le petit sentier qui mène au sommet de l'île pour aboutir au pied des vestiges de cette ancienne maison. Ce n'est d'ailleurs pas sans devoir déranger les quelques "habitants" de l'endroit que nous avons dû nous frayer un chemin.




Les lieux sont de moins en moins sécuritaires alors les pas vers le deuxième étage se sont faits en compagnie d'adultes mais la vue de la terrasse en valait vraiment la peine. D'en haut, les teintes variées de bleus du banc et de la mer (le "sound") se mêlent au verts des arbres et au blanc des plages pour nous donner un superbe coup d'oeil sur la région.





À notre retour vers le bateau, nous nous sommes arrêtés quelques minutes pour aller faire un peu d'apnée afin de voir une sculpture de "sirène au piano" qui serait pratiquement une légende dans les environs. Le pire c'est que ce sont les hommes qui, la veille, l'avait trouvée par hasard en revenant de leur pêche. Ne voulant pas compromettre la quiétude de la dame en question, nous nous devons de garder les coordonnées exactes de celle-ci secrètes ;-)

Annie tente de vérifier si le piano est bien accordé...
Mais ça prend beaucoup de souffle pour plonger dans le courant!



Puis en après-midi, nous sommes montés à bord de Isla Bonita afin de nous rendre à Gaulin Rock pour, à nouveau, aller pêcher et partager un bon souper de style "pot luck". Les enfants en ont d'ailleurs profité pour ouvrir la manufacture de bracelets de l'amitié et s'échanger plusieurs de leurs créations.

Nous avons dit "adieu" à nos nouveaux amis de Isla Bonita ce soir-là puisque nous avions prévu quitter vers George Town dès le samedi matin. Nous avons beaucoup apprécié les quelques journées passées en leur compagnie et Philippe remercie encore Marc pour tous les trucs et astuces de pêche que ce passionné de la plongée a bien voulu partager avec lui. Nous leur souhaitons un bon retour au Yukon et nous espérons peut-être un jour les revoir à nouveau, que ce soit dans le nord, ou dans le sud!




Antoine s'est porté volontaire pour préparer un des "Glasseye" rapportés
par papa lors d'une de ses nombreuses pêches. Il s'agit d'ailleurs d'un excellent poisson
et, de surcroît, très facile à pêcher.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails