Le jeudi après-midi, nous avons jeté l'ancre au sud-ouest de Little Farmers Cay : juste à temps pour le 5Fs (First Friday in February Farmers' Festival). Il s'agit d'un festival lors duquel les Bahamiens locaux et d'autres provenant des îles voisines s'affrontent dans des courses de petits voiliers (catégorie C).
En plus des courses, il y avait également de la musique, de la danse, des kiosques de nourriture et des jeux organisés par Ocean Cabin, un des restaurants-bars de l'île. Bien que certaines activités n'étaient pas "family proof", nous avons bien apprécié les courses de bernards l'hermite et la chasse au trésor.
Ce que nous avons surtout apprécié, après avoir navigué plusieurs jours en solitaire, fut de rencontrer non pas une, mais trois familles francophones! Nous avons d'abord fait connaissance avec l'équipage de Polàrka qui nous ont gentiment invités à souper à bord de leur voilier le jeudi soir. Puis, le lendemain, nous avons rencontré les équipages de Mascaret I et Isla Bonita. Un total de dix enfants de 3 à 13 ans se sont grandement amusés pendant que les parents en ont profité pour socialiser!
Cours de "spear fishing" avec Maël, un pro en la matière! |
Des petites filles touchent aux cheveux de nos "petits blonds" :-) |
Sachez que si Little Farmers Cay est une destination qui vous intéresse pour vos prochaines vacances familiales, on y loue des lits vraiment pas chers!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire