Juste avant de quitter Little Farmers Cay dans les Exumas, l'équipage de Isla Bonita nous a accompagnés avec celui de Mascaret I afin de nous faire découvrir une superbe grotte sur Great Guana Cay, tout près de Oven rock. Après un petit sentier qui se parcourt en environ 10 minutes, nous arrivons dans l'ouverture de cette superbe grotte où nous pouvons observer stalactites et stalagmites. Au fond, se trouve un "lac" dans lequel nous sommes plongés. Grâce aux lampes submersibles que Marc de Isla Bonita avait apportées, nous avons pu admirer le fond de cette grotte et même quelques-unes de ses crevettes, aussi discrètes soient-elles.
Chaudière couverte de minéraux tombant des stalactites dans la grotte |
Tous les équipages se sont ensuite dirigés vers Big Farmers Cay où nous avons pu faire de la belle plongée en apnée tout près de Big Galliot Cay. La plage qui se trouvait en face de notre mouillage a été témoin de plusieurs jeux d'enfants, dont celui de collecter des limaces de mer gluantes! Nous y avons également fait des feux de camp à quelques reprises en bonne compagnie.
J'y vais ou je n'y vais pas... Miro a vu un requin nourrice! |
Qui a besoin d'un chien quand on peut jouer avec une limace de mer toute gluante! |
5 à 7 en famille sur la plage près d'un bon feu qui réchauffe les pêcheurs |
Les "hommes" ont pêché durant les trois jours que nous avons passés à Big Farmers. Heureux d'apprendre de Marc qui cumule 8 ans de navigation dans les Bahamas, Philippe est tout de même revenu bredouille (sauf pour un minuscule grunt) les deux premières fois. Mais il s'est repris le troisième jour en rapportant un très bon "Glasseye" (le rouge) ainsi qu'un gros Chub, dont la chair est toutefois un peu moins désireuse.
Puis le 8 février, nous avons levé l'ancre en direction de Cave Cay, toujours dans les Exumas. Nous voulions aller chercher un peu d'essence à la marina qui s'y trouve mais surtout, nous avions projeté d'aller marcher sur un banc de sable qui s'étire sur un ou deux miles à marée basse. Les enfants se sont bien amusés à ramasser des dollars de sable et à jouer avec leurs amis de Isla Bonita à "Qui restera en équilibre le plus longtemps sur l'annexe". Nous avons dit au revoir à nos amis de Polarkà qui ont décidé de commencer leur remontée vers le nord le même jour. Nous leur souhaitons une bonne navigation et espérons peut-être les revoir à notre retour au Québec.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire