Nous avons quitté George Town samedi le 18 février en mettant le cap sur Joes Sound, au nord de Hog Cay sur Long Island. Il s'agit d'une petite crique et c'était sensiblement le seul endroit le long de la côte oest de Long Island où nous serions protégés du vent de l'ouest qui était annoncé. Après une traversée très paisible mais qui s'est faite principalement à moteur, nous sommes arrivés à l'entrée de cette crique. L'entrée est très étroite et nous nous étions assurés d'être au moins à mi-marée afin de ne pas accrocher le fond qui est rocailleux. La vue des rochers qui passent tout près du bateau est impressionnante mais l'entrée se fait tout de même bien en prenant soin de suivre la couleur de l'eau plus profonde.


Nous avons ainsi abouti dans un superbe mouillage où il y avait amplement d'eau pour un voilier comme le nôtre. Après avoir arpenté un peu les lieux, nous avons été accueillis par Tom de Polar Pacer qui nous a offert d'aller porter notre deuxième ancre en annexe. En nous ancrant ainsi à partir de la proue et de la poupe, nous voulions empêcher le voilier de tourner sur son ancre lors des changements de marées puisque le chenal était assez étroit.

Ce fut vraiment un mouillage "coup de coeur" et nous avons vraiment apprécié d'y être protégé de la houle venant de la mer. Nous avons aussi profité de cet endroit tranquille pour nous reposer et pour aller pêcher. D'ailleurs, à cet effet, le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés pêcher en famille et nous avons eu le bonheur de prendre un beau "mutton snapper" (merci Marc de Isla Bonita pour le "truc" permettant d'avoir de meilleurs chances de les attraper) ainsi qu'une grosse langouste format "souper". Et finalement, Annie a harponné son premier poisson : un petit grunt, gentiment surnommé le petit grunt à Maman. Il a fait une excellente entrée en "trempette de grunt au curry".




Nous y avons également fait une belle balade en annexe et les enfants se sont amusés à quelques reprises sur le banc de sable qui revient à chaque fois que la marée descend.






Ok, ok... Pour ceux qui veulent connaître le truc en question pour attraper un mutton snapper, il s'agit de descendre au fond de l'eau et de soulever un peu de sable quand vous en apercevez un. Peut-être curieux d'y trouver de la nourriture, il y a de fortes chances qu'il vienne passer près de vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails