Samedi le 12 février dernier, nous avons quitté Rudder Cay avec un bon vent de l'ouest qui nous a permis de filer de 6 à 7 noeuds durant les 30 miles qui nous séparaient de George Town. De plus, étant à l'est des Exumas, la vague dans le "sound" n'était pas trop grosse, ce qui a rendu la traversée très confortable pour tous.

Nous sommes arrivés à temps pour nous protéger du front froid qui a passé durant la nuit suivante alors que nous étions ancrés du côté de Stocking Island, devant Monument Beach, pour nous protéger des vents du nord. Bien que le front amenait des températures plus fraîches, nous avons été heureux de constater que l'air plus sec arrivait enfin à faire sécher tout ce qui nous avait paru si humide durant les derniers jours.



Il y avait plusieurs jours que nous n'avions pas fait d'épicerie, mais ayant quitté Rudder Cay avec nos bourgots et nos conchs, nous nous sommes concocté un bon repas digne de rois en préparant des "cracked conch", une salade de conch ainsi que quelques bourgots à l'ail. Philippe n'apprécie pas particulièrement d'avoir à apprêté ces mollusques très visqueux mais les enfants sont très fiers d'avoir commencé à manger le "piston" des conch comme le pêcheur bahamien l'avait fait lors de la préparation de notre première salade de conch à Nassau.




Le lendemain, après quelques courses, nous nous sommes dirigés du côté de "Volleyball beach" afin de jeter un oeil à cette fameuse plage où se trouve le petit resto Chat'n Chill. Nous avons été heureux d'y retrouver quelques équipages alors que les enfants s'amusaient dans les cordes qui pendaient ça et là dans les arbres. Nous avons même pu flatter une raie qui se tenait près de la plage dans l'espoir de recevoir des restes de conch qui venaient de la préparation de salades au petit kiosque.






Nous avons aussi passé pas mal de temps en ville où nous avons fait plusieurs courses. Les épiceries (nous en avons vu deux) y sont bien garnies et on y trouve toujours des fruits et des légumes frais. Un petit tour du côté de Top II bottom nous a permis de trouver quelques trucs de pêche qui nous manquaient et nous nous sommes également payé une visite au resto Eddie's Edgewater après une grosse corvée de lavage. Ces déplacements en ville ont également permis aux enfants de jouer un peu avec quelques Bahamiens qui sortaient de l'école.







Un des rares arbres fleuris que nous pouvons observer dans les Bahamas.


Mais comme toujours, la partie que nous préférons est de sortir pour aller profiter de la nature qui nous entoure. Stocking Island offre plusieurs sentiers que nous avons beaucoup aimé emprunter. Ceux-ci nous amènent, entre autres, vers le fameux monument ainsi que sur la plage du côté de la mer où nous nous sommes bien amusés.







Antoine qui se remémore la joie de glisser dans la neige québécoise...




Et quand il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre papa qui était parti faire des courses en ville, les enfants trouvaient toujours le moyen de s'amuser...




Nous avons également célébré la Saint-Valentin durant cette semaine à George Town. En plus du gâteau rose cuisiné par Annie pour l'occasion, nous avons déjeuné à la crème de blé rose aux canneberges et nous avons ouvert une autre des enveloppes postdatées, offertes par la famille Bourdon avant notre départ du Québec. Nous sommes toujours contents lorsque nous arrivons à une date où nous avons enfin le droit d'ouvrir une nouvelle carte! :-) Merci les Bourdon!



George Town a beaucoup à offrir pour qui aime se joindre à une communauté bien organisée. Chaque matin, sur la radio VHF, un animateur donne la parole aux différents responsables des activités auxquelles nous sommes invités à nous joindre : Volleyball, petits séminaires, danses et partys, feux sur la plage, parades d'animaux de compagnie (pet parade), etc. Pour notre part, nous ne sommes pas très attirés par les grands rassemblements de cette nature aussi n'avons-nous pas pleinement profité de toute cette organisation. Nous avons été heureux d'y retrouver des gens avec qui nous avions navigués mais en même temps, nous avons eu hâte de quitter vers notre prochaine destination assez rapidement. Il s'agit également d'un arrêt intéressant pour se ravitailler mais le meilleur conseil demeure de faire le plein de nourriture non-périssable avant de quitter les États-Unis. Amateurs de chips, vous êtes avertis!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails