Jeudi matin vers 9h30, nous quittons Georgetown Yacht Basin avec notre moteur bien ajusté, puis nous prenons la direction de Baltimore où nous avions prévu mouiller dans une petite crique juste avant la ville. Philippe à la barre, Annie fait l'école aux trois enfants durant tout l'avant-midi.
13h30, Annie prend la barre et Philippe décide d'aller jeter un petit coup d'oeil sur son moteur parce qu'il y avait une odeur étrange. En ouvrant les marches de la descente, il découvre que l'espace sous le moteur est rempli de diesel (environ 1 litre). On arrête immédiatement le moteur et on jette l'ancre. Philippe observe ce qui se passe : Et bien, notre "spécialiste à 95$ de l'heure" a fait "stripper" une vis par laquelle sortait le diesel!!?!?!! Nous avons hissé les voiles dans un vent léger et nous nous sommes dirigés vers la marina la plus près, Great Oak Landing Marina, dans Fairlee Creek à la vitesse vertigineuse de 2,5 noeuds. Pendant ce temps, Phil a mis du teflon sur la vis afin de boucher les espaces et a recouvert la vis de guenilles. Nous avons ainsi pu démarrer le moteur pour l'approche à quai. Là-bas, nous avons rencontré les gars "d'la shop" qui ont commandé la pièce à changer.
- When will we have it.
- Tomorrow.
- Do you know how much it will cost?
- Didn't ask... Didn't matter... You need it!
- !??!
Nous avons pris ce commentaire en riant (un peu jaune), le gars étant bien sympathique!
Malgré tout, nous avons découvert une marina très bien entretenue et bien plaisante : plage, parcs, restaurant, court de tennis, etc. Bien qu'elle soit inanimée présentement, on devine qu'elle doit fourmiller d'activités durant l'été. En attendant la fameuse pièce, nous sommes allés nous promener à la plage et nous y avons découvert... des palmiers! Des vrais!
Philippe en a profité pour se détendre un peu... (ou oublier le stress causé par les problèmes de moteur??)
En fin de journée, nous avons tenté d'aller pêcher le crabe bleu à l'aide d'un cou de poulet, sans succès. Nous qui rêvions d'un souper au crabe avec une "tite" bouteille de vin pour clore cette journée...
Annie, encore pleine d'espoir d'attraper un crabe... |
3 commentaires:
Bonjour la famille,
Juste un petit mot pour vous dire bonjour et vous dire qu'on suit vos aventures vers le sud assidument ! Vos photos sont vraiment vivifiantes ! Sans parler des coudes qui lèvent ;) Je me demandais si vous utilisiez un logiciel en particulier pour les traiter ? PS ? Puis le template du blog, l'avez vous pas mal travaillez ?
Notre retour en famille du Népal s'est bien fait. Nous sommes déjà sur d'autres projets ... maritimes cette fois !
Encore une fois, bravo super blogue !
François
J'aime énormément la photo de Phil avec sa canette... Coudonc, c'est une cannette invidable???? ;)
He he!
En effet Jo, think big aux États ;-)
Et je viens de me rendre compte que j'ai répondu à François par courriel... Mais comme je lui disais, nous n'éditons pas toujours nos photos, mais quand besoin il y a, c'est effectivement Photoshop.
Enregistrer un commentaire