La ville de Cape May a fait la joie de toute la famille. Nous avons passé la journée de lundi dans les petites boutiques de la rue piétonnière et à la plage. Même Philippe, qui avait oublié d'apporter son maillot, n'a pas pu résister à l'appel des vagues en décidant d'aller s'y baigner avec ses "shorts". Quelle belle journée! Nous avons beaucoup pensé à la famille Bourdon qui venait d'y passer une semaine de vacances cet été! :-)
Tout ici est charmant. L'architecture très caractéristique des maisons donne une toute nouvelle dimension à la simple promenade. Le fait d'être installé dans le port nous permet également de voir Cape May sous un angle que nous n'avions pas pu apprécier autant lorsque nous étions passés en voiture. Un vrai port de pêche, professionnelle et sportive, rythme la vie de la ville.
En revenant au voilier, le dimanche soir, nous avons eu le plaisir de découvrir que lorsqu'on agitait l'eau de la mer autour du voilier, nous pouvions y apercevoir du plancton fluorescent! Quelle découverte! Les enfants, et même les grands, ont été très impressionnés par ce phénomène! Gabrielle essayait même d'en attraper avec ses mains.
Nous sommes également retournés à la plage par la suite. Beau temps, mauvais temps, il devait être assez facile à dire que nous n'étions pas du coin pour aller se baigner sous une fine bruine plutôt fraîche. Mais que voulez-vous, nous n'avons pas tous les jours l'occasion de nous amuser dans les vagues comme ça. Et comme toujours, la faune marine et les différents oiseaux marins nous séduisent souvent par leur accessibilité. Le spectacle offert par des dauphins passant tout près de la plage aura sans doute été le clou du spectacle mais même les bécassiers de sanderling nous ont fait souvent rire par leur façon qu'ils ont de se "sauver" de la vague, pour ensuite revenir à la charge en quête de petits mollusques et crustacés.
Les enfants nous encore une fois impressionné par leur endurance. À partir du port, une longue marche nous attendait à chaque fois pour se rendre jusqu'à la plage. Mais ils l'ont fait à plus d'une reprise sans se plaindre. Gaby finit souvent la journée sur les épaules de papa, mais à 5 ans, laissez-nous vous dire qu'elle en donne plus qu'elle n'en demande.
Nos allées-retour en ville ont la plupart du temps été ponctués d'un arrêt à la marina South Jersey. Nous y laissions notre annexe et en revenant de nos balades, profitions des douches ouvertes pour nous débarrasser de l'eau salée. Il est plutôt rare que nous ayons accès à des douches gratuites, encore plus des salles de bains aussi confortables. Disons que le mot s'est vite passé entre plaisanciers ;-)
Nous avons également profité de la proximité de la Lobster House pour nous payer un bon repas maison de fruits de mer. Thon, pétoncles fraîches et pinces de homard ont été au menu lors de cette occasion.
Nous avons profité de notre dernière journée à Cape May pour amener les enfants au Cape May County Park and Zoo. Pour s'y rendre, nous avons marché jusqu'au Welcome Center (1,25 environ mile) puis nous avons pris l'autobus 552 qui nous a déposés devant l'entrée du zoo. Le voyage fut un peu long (environ 1h30), car le trajet de l'autobus nous faisait passer par Wildwood et d'autres petites municipalités. Toutefois, le déplacement en valait la peine. Le zoo en question est gratuit (On donne un don à notre discrétion!) et malgré tout, il n'a rien à envier à notre fameux zoo de Granby! ;-)
Vendredi matin, nous avons quitté Cape May deux heures après la marée basse (soit vers 6h00), pour traverser la baie du Delaware. Nous avons eu droit à un magnifique lever de soleil... et à un premier poisson pêché à la traîne grâce à l'équipement acheté à Orion. ;-) Avis aux pêcheurs : Nous n'avons aucune idée de l'espèce que nous dégusterons ce soir (qui s'est avérée délicieuse!)...
2 commentaires:
Wow!. J'avoue que ça a l'air d'être une très belle place. J'aime l'allure des maisonnettes sur le bord de l'eau. C'est très coloré.
Je vais vous faire plaisir en vous annonçant qu'aujourd'hui, il faisait environ 10 degré celcius, et qu'il a fallu que je mette manteaux, caches-cou, gants et chapeaux aux enfants pour qu'ils aillent dehors... Vous auriez eu très froid avec vos costumes de bains... ;-)
Hé hé, t'inquiète, le froid a fini par nous rattraper et nous ne nous baignerions pas ces jours-ci!
Enregistrer un commentaire