En quittant Cape May, nous nous sommes arrêtés à Chesapeake city, un tout petit village. Philippe et les enfants se sont amusés dans le parc, puis nous avons marché dans les rues du village. Avant de quitter le lendemain, Philippe s'est rendu dans un "convenience store" pour se procurer quelques aliments de base. Le type (Dominic) n'ayant rien pour nous aider (ni oeufs, ni pain, ni lait), a téléphoné à sa femme qui nous a acheté ce dont nous avions besoin au marché d'une des villes voisines...



Puis, nous avons quitté Chesapeake par une journée froide, pluvieuse et vraiment froide. Nous sommes allés mouiller dans la rivière Sassafras à l'embouchure de Turner Creek. Nous y sommes restés deux jours en attendant que le soleil se "repointe" le bout du nez et que la température soit plus clémente. Là, nous avons recroisé la route de l'équipage de Hi5, une famille de l'Ontario qui voyage en catamaran vers les Bahamas. À leur bord, il y a Connor, un jeune garçon de 7 ans qui est venu passer une partie de l'avant-midi sur notre voilier. Les enfants se sont bien amusés... en anglais! Nous avons tout de même pris le temps d'aller explorer la rive en annexe et nous nous sommes amusés à y faire quelques photos.







Mardi le 4 octobre, nous avons remonté la rivière Sassafras jusqu'à la ville de Georgetown où nous y avons pris un mooring pour la nuit. Le lendemain, Phil a aperçu une petite flaque d'huile sous le moteur. Voulant nous assurer que celui-ci tiendra la route jusqu'au bout du voyage, nous avons profité de notre présence à Georgetown Yacht Basin pour faire inspecter le moteur par un spécialiste (à 95,00$ de l'heure, c'est comme ça qu'on les appelle, non?). Diagnostique : Rien de très grave sinon quelques boulons de la "pan à huile" à resserrer. Il en a profité pour faire le tour afin de voir si tout le reste était en ordre (resserrer les courroies, changer quelques petites rondelles de cuivre). Il a également noté que le câble de transmission était courbé au-delà d'un niveau acceptable et nous conseillait de le changer avant qu'il ne brise (entre 5 et 8 heures de travail?!).

Pendant que notre bateau était "chez le médecin", Arianne et Annie ont emprunté des vélos offerts par la marina et sont allées faire une petite épicerie à Galena, le village voisin (1,5 mile). À leur retour, le mécanicien avait terminé son travail mais nous nous rendrons dans une marina moins dispendieuse pour faire réparer le fameux câble (certaines affichant des tarifs jusqu'à 30$ moins chers de l'heure).

Comme le relatait Robert dans son billet, chaque endroit où George Washington s'est arrêté au É-U est identifié à ce titre. Nous en avons croisé un ici-même où il s'était arrêté en route vers ailleurs!!!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails