Comme nous en avons déjà parlé dans un billet précédent, nous avons eu un problème mécanique qui nous a amené à nous diriger vers la marina Great Oak Landing de Chestertown. N'ayant pas reçu la pièce le vendredi 7 octobre tel que prévu, nous avons finalement dû passer le weekend à la marina. Ce arrêt forcé nous a obligé à relaxer et nous en avons bien profité. Le dimanche, nous avons contacté un taxi pour nous rendre à Chestertown (la marina s'y trouve, mais très loin en campagne). Nous avons d'abord assisté à la cérémonie donnée par la Chestertown Baptist Church. Nous avons été invités à dîner par des membres de cette église et nous avons ainsi pu faire plus ample connaissance avec le pasteur Mel Brindley et sa famille.



Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre-ville afin de l'explorer un peu. Promenade agréable et achat de "glaces" pour tout le monde nous ont fait passer une très belle journée.






Nous avons finalement reçu la pièce en question le lundi suivant et Philippe s'est alors empressé de le mettre en place. Il en a également profité pour remplacer la valve "anti-siphon" située sur le rejet d'eau du système d'évacuation car l'ancienne coulait un peu.




Le lendemain, jugeant que nous avions peut-être perdu les autres bateaux québécois de vue, nous avons décidé de nous diriger immédiatement vers Annapolis. Nous y avons croisé plusieurs bateaux connus (Shortwave, Maga Jo, Tribull, Nyctea) en plus de faire deux belles rencontres. Nous avons tout d'abord rencontré l'équipage de Raftan. Patrice et Julie ont deux enfants âgés de 8 et 9 ans (Tristan et Raphaël). Les enfants se sont amusés à essayer de pêcher le crabe et quelques heures plus tard, nous faisions plus ample connaissance sur Raftan.



En nous rendant en ville le lendemain, nous avons croisé un autre équipage, de Montréal cette fois, les gens de Vent Fou. Catherine, Franck, Thomas, Loïc et Camille se rendent tout comme nous dans les Bahamas cet hiver. Après les avoir laissés à leurs occupations, nous retournions lentement au bateau quand, déçus de ne toujours pas avoir encore attrapé de crabe, nous sommes entrés dans un restaurant afin de remédier à la situation. Nous avons finalement opté pour le buffet de fruits de mer de chez Buddy's. Aucun crabe bleu au menu mais tout le plaisir d'un repas en famille au resto!








N'étant pas très charmés par les ports achalandés comme peut l'être celui d'Annapolis, nous avons quitté dès le lendemain en compagnie de Raftan et de leur amis Mor' Childs Play vers un mouillage dans Fishing Creek sur la Little Choptank River. Le voyage aura été plutôt long avec des vents plus forts que ceux annoncés qui se sont levés et qui ont tôt fait de former une mer assez désagréable. Mais la prise de notre deuxième poisson à la traîne (un "stripped bass"?) a quelque peu réconcilié l'équipage avec l'inconfort du déplacement. Nous étions heureux de jeter l'ancre dans ce mouillage après près de 9 heures de navigation. Nous y avons passé les deux derniers jours en attendant que des vents soufflant à plus de 30 noeuds passent. Repos, entretien du bateau, cuisine et même baignade ont été au menu... en plus de plusieurs séances de jeux avec nos nouveaux amis, évidemment!








Nous prévoyons ensuite nous diriger vers Solomons Island où nous nous ravitaillerons et où nous espérons nous dégourdir les jambes, peut-être en allant visiter le Calvert Park où il serait possible de trouver des fossiles!!??

2 commentaires:

Où en êtes-vous?
7 jours sans nouvelle, on est en manque!

Alex et Fred d'Orion XIII

Ça s'en vient. Nous n'avons pas vraiment eu d'internet encore. Mais nous updatons souvent notre page Facbook pour au moins dire où nous nous trouvons.

Et où en est rendu Alex??

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails