Nous avons quitté Cambridge Cay le matin du 24 janvier dernier. N'étant pas certains de pouvoir passer par le passage au sud de l'île, nous avons décidé de retourner vers le "cut" puis de revenir aussi vite vers le banc en contournant Bell island. Nous avons eu un petit aperçu de ce qu'un phénomène de "vent contre marée" pouvait donner mais heureusement, nous ne nous dirigions pas au large à ce moment-là.

Aussitôt de retour sur le banc, nous avons hissé les voiles et nous avons profité de cette belle énergie propre et gratuite pour nous rendre à Big Major Spot, tout près de Staniel Cay. Nous avons d'ailleurs renoué avec la voile depuis les Exumas où nos déplacements se sont faits très souvent à voile.

Il y avait déjà pas moins d'une trentaine de bateaux au mouillage à Big Major Spot mais il y a toujours moyen de se trouver "un trou". La baie étant assez grande, nous ne nous y sentions même pas à l'étroit.



Nous avons donc jeté l'ancre juste devant la fameuse plage où vivent plusieurs cochons en liberté. Les touristes affluent de partout pour les voir car les cochons en question sont devenus très actifs dans leur quête de nourriture : ils n'hésitent pas à descendre dans l'eau pour nager jusqu'aux bateaux qui viennent les voir afin d'aller chercher un peu de nourriture. Comme nous étions ancrés assez près du rivage, les cochons ont vite remarqué notre présence et sont venus voir si nous n'avions pas un petit quelque chose à leur offrir. Après les 2-3 carottes données, ils sont retournés sur leur plage, attendant qu'un nouveau bateau vienne leur rendre visite. Nous avons également constaté que plusieurs animaux de ferme vivaient sur l'île, dont plusieurs chèvres et au moins un coq (se faisant un honneur de nous réveiller le matin). Mais ceux-ci ne nagent pas ;-)




Le lendemain, après avoir fait un peu d'école et être allés chercher de l'eau, nous sommes descendus à Staniel Cay afin d'aller nous promener un peu et faire l'épicerie. Le moment était bien choisi car le bateau faisant l'approvisionnement de la ville venait justement de livrer sa cargaison le matin même, ce qui nous a permis de trouver plusieurs légumes frais.





Nous avons profité de notre dernière journée à Staniel Cay pour pêcher un peu (sans succès) ainsi que visiter la fameuse grotte "Thunderball", celle qu'on peut voir dans le film de James Bond portant le même nom.






Nous prévoyons quitter demain matin en direction de Black Point, sur Great Guana Cay.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails