Suite à notre séjour à Shroud Cay, nous nous sommes dirigés vers Cambridge Cay. Ce mouillage sur coffre était magnifique (comme tous les autres depuis notre arrivée dans les Exumas) et il sera le dernier situé à l'intérieur du Exumas land and sea park. Plusieurs animaux marins sont même venus nous visiter directement au voilier : un requin nurse, un dauphin, une raie et quelques petits poissons.
Dès notre arrivée, vers 14h00, nous nous sommes dirigés vers une belle plage déserte parsemée de têtes de corail située au sud de l'île. On nomme cet endroit "coral garden". Munis de nos masques et tubas, nous avons exploré les fonds marins. Même Gabrielle, qui a une grande peur des requins, s'est jointe à nous.
Le lendemain, après une matinée d'école, nous sommes allés à la caverne de Rocky Dundas. À la marée basse, on aperçoit l'entrée de la caverne un peu au-dessus du niveau de la mer.
Il y avait beaucoup de vagues. Arianne et Antoine nous ont surpris de leur bravoure. Tenant la main de leur papa, ils ont bien apprécié la visite de cette caverne où l'on pouvait voir des stalactites et des stalagmites, des poissons, de la coraline, un grand trou au sommet permettant aux rayons du soleil d'y passer, et un gros barracuda de 4 pieds qui a même fait peur à Philippe!!!
Intérieur de la caverne de Rocky Dundas |
Finalement, nous avons passé la fin de l'après-midi sur une autre superbe plage déserte à Compass Cay, à l'extérieur du parc. Philippe a donc tenté sa chance pour harponner quelques bêtes marines, mais comme tout le monde devait avoir l'idée d'aller pêcher à la limite du parc, il n'y avait pas grand chose, à part quelques mérous, mais la saison est terminée. Meilleure chance la prochaine fois! :-)
Pendant ce temps, les enfants se sont amusés à la plage et ont admiré deux magnifiques étoiles de mer orangées.
La prochaine destination sera Big Majors Spot, une île un peu au nord de Staniel Cay, la première ville que nous rencontrerons depuis notre départ de Nassau!
Coucher de soleil au mouillage de Cambridge Cay. |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire