Nous avons quitté les Berrys le 31 décembre avec des conditions "mademoiselle", comme le disait Martin de Don Quillechotte. Les vents étaient donc légers et les vagues étaient de moins de 1 pied. Annie et les enfants ont même eu le temps et surtout le coeur pour cuisiner une bonne fougasse aux olives ainsi que deux pains dont un au chocolat et canneberges! Une demi-heure avant notre arrivée à Nassau, nous avons pêché la deuxième dorade de la journée...
Étant arrivés à Nassau le 31 décembre, il était impératif de prévoir un réveillon pour célébrer le Nouvel An. Nous nous sommes donc réunis avec les équipages de Don Quillechotte, Anou II, Menalippe et C'est la vie pour partager un repas commun, sur le bord de la piscine de la marina Nassau Harbour Club. Plusieurs des mets comportaient de la dorade (Mahi Mahi) puisque nous en avions attrapé deux en route vers Nassau et Don Quillechotte en avait aussi attrapé une, nous ne manquions donc pas de filets de ce délicieux poisson!
Nous étions tous fatigués de notre traversée mais nous avons tout de même réussi à veiller jusqu'à minuit pour voir les feux d'artifices qui ont éclairé le ciel de Nassau durant une bonne vingtaine de minutes.
Le lendemain soir, nous nous sommes couchés très tôt afin de nous lever aux petites heures du matin pour aller assister au Junkanoo, une parade locale très festive et haute en couleur. Nous avons donc pu voir les différents groupes défiler durant plus de six heures au son des trompettes, cloches à vache et tambour de peaux de chèvre. Nous avons tous beaucoup apprécié cette expérience et les enfants se sont bien amusés à ramasser les plumes qui tombaient dans la rue et à essayer les différents costumes abandonnés ici et là.
Les jours qui ont suivi ont été plutôt tranquilles. Nous voulions entre autres attendre qu'un front froid passe avant de repartir. Nous en avons profité pour faire quelques courses et également pour découvrir un peu la ville. Une de nos promenades nous a amenés à Potter's Cay, sous le pont menant vers Paradise Island où nous avons goûté à notre première "conch salad" fraîche. Patrick, un pêcheur local, nous a invités à l'arrière du kiosque où il nous a montré comment il procédait pour faire sortir le mollusque de sa coquille. Nous avons été bien impressionnés par la taille de la "bébitte" en question, mais nous avons beaucoup apprécié la fraîcheur de la salade dans laquelle elle nous a été servie.
Nous avons quitté la marina seulement le 5 janvier. Nous sommes allés jeter l'ancre à l'ouest du pont afin de venir en aide à l'équipage de Vent Fou qui doit changer son moteur au mouillage. En attendant que le fameux moteur soit dédouané, Phil en a profité pour vérifier son chargeur de batteries qui ne semble pas suffire à la tâche... Nous avons finalement passé trois nuits dans ce mouillage et nous sommes prêts pour aller chercher grand-maman Carole qui arrivera à l'aéroport de Nassau dimanche midi. Elle viendra passer une semaine à bord du bateau en notre compagnie. Nous avons bien hâte de la voir et espérons pouvoir lui faire découvrir la beauté des Bahamas en l'amenant dans le nord des Exumas.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire