Le lendemain de notre arrivée à Fort Lauderdale, nous sommes allés à la marina municipale de Las Olas. Ayant un bateau de moins de 35', il nous en coûtait seulement 5$ de plus par jour que pour les moorings qu'ils offrent également.
Les parents d'Annie nous ont "prêté" notre voiture que nous avons utilisée pour faire le tour de plusieurs magasins (Costco, Wal-Mart, West Marine, Divers Discount, Home Depot, etc). Nous avons donc rempli le bateau à pleine capacité de denrées alimentaires non périssables en vue de notre traversée vers les Bahamas où les aliments sont réputés pour être plus dispendieux.
Le deuxième volet de notre arrêt à Fort Lauderdale était réservé aux travaux que nous voulions faire sur le bateau : changement d'huile, changement du filtre à essence primaire, raccordement de la pompe manuelle pour pouvoir vidanger le réservoir septique à la mer (et oui... pas le choix! Il n'y a pas de "pump out" dans les Bahamas!), changement de l'étoupe dans le presse-étoupe (Ce qui empêche l'eau d'entrer dans le bateau le long de l'arbre d'hélice.), nettoyage du bateau et du réservoir d'eau potable, réparation d'un petit trou dans l'annexe, et quelques autres petites choses.
Le raccordement de la pompe manuelle du réservoir septique s'est rapidement transformé en remplacement de celle-ci puisque l'originale ne réussissait pas du tout à créer une succion efficace. Cela compliqua un peu la chose puisque plusieurs tuyaux originaux n'étaient pas de même diamètre que ceux que nous avions achetés. Un autre travail qui devait prendre 1 heure et qui nécessita plutôt 2 jours et demi ("There's no such thing as a 15 minutes job on a boat" paraît-il...)
Et pour ce qui est de notre étoupe, pour qui cela pourrait éventuellement aider, nous avons appris grâce aux gens de chez Hunter que nous avions le modèle Morse (en vinyle). Une fois cette information en main, nous avons pu trouver le récit d'une personne ayant remplacé son étoupe et nous avons suivi la même procédure. Annie pompait l'eau au fur et à mesure mais à peine 25 litres sont entrés dans le bateau. Ce travail inquiétait beaucoup Phil et il remercie Dieu pour le calme qu'Il lui a donné tout au long de cette opération délicate. "Ouf! On n'a pas coulé"! ;-)
Heureusement, ce séjour a aussi comporté un troisième volet plus intéressant, soit passer du temps avec les parents d'Annie. Il y a eu les visites au condo qu'ils louaient à Hollywood, plusieurs sorties à la plage (Hollywood et Fort Lauderdale) et quelques visites au bateau, dont la soirée de la fameuse parade de Noël de Fort Lauderdale où près d'une centaine de bateaux ornés de lumières et de décorations de Noël ont paradé le long de l'intracostal alors que nous étions tout près, sur un mooring de la marina Las Olas. Les enfants se sont aussi fait garder chez grand-papa et grand-maman à quelques reprises, nous permettant de profiter de quelques soirées en amoureux.
Aujourd'hui, le 17 décembre, nous sommes rendus à Miami. Nous avons pris la mer avec Don Quillechotte pour parcourir une vingtaine de miles par une superbe journée. Les enfants, pour leur part, ont plutôt accepté l'offre de leurs grands-parents d'assister au passage de leur bateau en tant que spectateurs, bien assis au 10ème étage du condo. Pour la première fois, Annie n'a pas été malade et nous sommes arrivés en pleine forme pour notre party de Noël qui aura lieu ce soir avec les enfants et leurs grands-parents.
À notre arrivée à Miami, nous avons opté pour un mooring à la marina Dinner Key puisque nous prévoyons aller visiter les Everglades demain. Pratique à ce niveau, mais autrement, les installations nous ont un peu déçus...
Nous sommes très excités, car si la météo se maintient, nous devrions traverser vers Bimini aux Bahamas bientôt. Avant de partir, nous irons mouiller quelques jours à No Name Harbor afin de découvrir un peu les sentiers pédestres et les plages de ce parc.
4 commentaires:
Est-ce que la traversée est longue et difficile jusqu'au Bahamas? Il me semble que il y a un tronçon plus difficile, mon ami Claude l'a fait avec sa famille aussi. En tout cas, bonne route!
Salut Cynthia!
Elle n'est pas longue (moins de 50 miles nautiques) donc environ 8 à 10 heures mais le plus difficile est de savoir quand partir. Nous voulons éviter un vent contre courant (donc tout vent du nord, à cause du Gulf Stream) mais sinon, il faut tenir compte de tout le reste (vent, hauteur et distance entre les vagues).
Il faut pouvoir être patient... Mais nous avons bien hâte! :-)
Je viens de voir par spot que vous avez traversé, félicitation!!
Alex
En effet, merci! On vous redonne des nouvelles sous peu!
Enregistrer un commentaire