La traversée entre Fort Lauderdale et Miami fut certainement notre plus belle. La mer étant calme et les vents légers. Nous pourrions, pour la première fois, lui donner le qualificatif "buccolique"!

Ça nous rappelait notre dernier voyage dans le sud...

L'eau bleu marin de l'océan Atlantique

Hollywood, d'où les enfants nous regardent passer.


Où est Don Quillechotte?


À notre arrivée à Miami, les enfants et les parents d'Annie sont venus nous rejoindre à notre mooring (Dinner's Key Marina, dans la baie Biscayne) où nous avons fêté Noël. Les enfants étaient d'ailleurs très contents de recevoir leurs cadeaux en avance!


Le lendemain, nous avons visité Everglades Alligator Farm où nous avons pu observer plusieurs alligators. Au menu de la journée : observation du dîner des alligators, petite promenade en hydroglisseur dans les Everglades, "snake show" et "alligator show".










Après cette sortie, nous sommes arrêtés pour souper une dernière fois dans un bon restaurant américain japonais thaïlandais... où Arianne était pas mal contente du menu enfant proposé!



En attendant la fenêtre météo nous permettant de faire la traversée entre Miami et Bimini (Bahamas), nous avons opté pour un ancrage bien protégé dans No Name Harbor. Ce mouillage est situé dans Bill Baggs State Park. Au coût de 20$ la nuit, nous avons bien apprécié la plage, l'environnement "nature" et les sentiers, ainsi que la buanderie, les toilettes et les douches extérieures! De plus, le village de Biscayne étant tout près, on peut s'y procurer tout ce dont on a besoin.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails