Nous avons quitté Titusville le 1er décembre dernier. Ayant passé une partie de la journée pour nous préparer et passer au quai de service de la marina, nous avons décidé de nous rendre seulement quelques miles plus loin, du côté de Cocoa (mile 897).

Nous repartions dès le lendemain matin pour nous rendre cette fois dans un mouillage trouvé dans le guide de Skipper Bob, à Wabasso, environ au mile 942. Le guide parlait de mouiller tout de suite après le pont fixe et qu'il y avait plus de 12' d'eau (même si les cartes en affichaient seulement 4'). Nous sommes donc sortis lentement du chenal pour constater que le guide disait vrai. Le mouillage est petit mais nous étions seuls et nous le sommes restés toute la nuit. Le plus beau à propos de ce mouillage est que nous avons accès à un quai où nous pouvons descendre et aller visiter un centre d'interprétation des mangroves. Les enfants ne paient pas et il en coûte 5$ par adulte. Nous avons donc exploré les lieux avec plaisir et avons découvert toutes sortes de choses à propos des mangroves noires, rouges et blanches et des animaux qui y vivent.







Le lendemain (3 décembre), nous avons parcouru encore plusieurs miles et nous sommes allés mouiller à Peck Lake (mile 992). Mouillage assez large, il nous sépare de la mer par une mince bande de terre et d'arbres. Nous y sommes descendus et sommes allés saluer la mer, chose que nous aimons beaucoup faire dès que nous en avons l'occasion. La plage y était déserte et les enfants se sont amusés à ramasser des noix de cocos (ou un fruit quelconque, venant des palmiers, qui leur ressemble drôlement) et à essayer de les ouvrir.





Dans le but de rejoindre les parents de Annie le plus rapidement possible (ils étaient maintenant installés dans un condo à Hollywood), nous avons à nouveau accumulé plusieurs miles le lendemain afin de nous rendre à Lake Worth, dans la ville de North Palm Beach (1014). Les grands-parents nous ont rejoint à cet endroit et ont emmené les enfants pour un petit séjour en leur compagnie. Nous avons également croisé plusieurs équipages qui attendaient une fenêtre météo afin de traverser vers les Bahamas (Pérouges, Joréanne, Anou-II, Marisol, Tribull, Maloui, etc). Et malgré la réputation peu enviable et les graffitis dépeignant la plage à annexe comme un lieu où les vols sont fréquents, nous n'avons eu aucun problème. Remarquez que nous n'y sommes descendus qu'en plein jour alors qu'il y avait beaucoup de circulation de plaisanciers que et nous avions évidemment verrouillé l'annexe.




Au petit matin du 5 décembre, nous avions comme objectif de franchir tous les ponts qui nous séparaient de Fort Lauderdale. N'étant pas certains que nous y arriverions, nous avions prévu d'autres endroits de mouillage en route (ce que nous tentons toujours de faire) mais la journée s'est très bien déroulée et nous n'avons qu'à tuer une seule demi-heure en attendant l'ouverture d'un pont. La route aura surtout été caractérisée par la vue des nombreuses maisons/manoirs qui se trouvent le long de l'intracoastal dans cette région. Plusieurs gros yachts de quelques millions de dollars dorment aussi un peu partout mais rien ne nous aura autant excité que de voir la couleur de l'eau au moment de passer devant l'inlet (sortie vers la mer) de Bocca Raton. Nous pouvions très bien distinguer le fond et la couleur vert/turquoise nous permettait de croire que nous nous rapprochons d'endroits qui seront de plus en plus caractérisés par ce genre de mer.





Nous avons donc fait ouvrir et franchi 19 ponts et nous avons mouillé dans Middle River, juste avant de passer celui de Las Olas. Encore une fois, à cause des cartes, nous n'étions pas certains qu'il y ait assez d'eau et de plus, l'environnement très résidentiel nous inquiétait un peu car nous avions entendu des histoires selon lesquelles certains résidents demandaient parfois à la police de faire quitter les gens qui ancraient derrière leur maison . Mais en arrivant et en voyant déjà 4-5 bateaux au mouillage, nous étions un peu rassurés. Finalement, nous avons beaucoup apprécié cet endroit très tranquille malgré la proximité de la ville.



Au moment d'écrire ces lignes, nous sommes sur un mooring de la marina Las Olas. Nous avons également passé 3 nuits sur un quai de la même marina et avons rencontrés les parents de Annie à plusieurs reprises pour faire différentes activités. Nous préparons aussi le bateau pour une prochaine traversée vers les Bahamas que nous avons bien hâte de faire en compagnie de nos amis de Don Quillechotte qui devraient nous rejoindre ici sous peu. Mais nous vous reviendrons avec un autre billet pour vous raconter notre séjour à Fort Lauderdale plus en détail...

2 commentaires:

-7 degré aujourd'hu à Mtl, j'espère que ce n'est pas la chaleur de la Floride qui vous empêche d'écrire!!

Votre blog est super en passant, je ne savais pas que Blogspot offrait autant de possibilités, c'est Fred qui est jalouse!

Let's go, traversez vite, ya déjà une bonne gang qui se délectent de langouste de l'autre côté!!!

Alex et Fred

Non non, nous avons passé pas mal de temps à Fort Lauderdale (voir billet plus récent). Nous sommes maintenant à Miami depuis samedi (2 nuits à Dinner's Key puis No Name Harbor ce soir). Nous pensions traverser mercredi mais ça sera sans doute repoussé à vendredi, peut-être samedi :-)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails