29-31 août 2011

Notre dernier billet vous faisait part du passage d'Irene aussi s'est-il écoulé quelques jours depuis cet événement.

Le lendemain (29 août), nous nous sommes dirigés vers la marina Shelburne Shipyard, dans la baie de Shelburne, afin de les informer de notre intention de démâter le mardi matin. On nous invita à nous mettre au quai à côté de la grue afin de préparer le bateau pour le lendemain (enlever les voiles, la bôme, etc). Le lendemain matin, l'équipe de la marina se met en branle assez tôt le matin et nous n'avons même pas le temps de déjeuner que la grue soulève déjà notre mât. Nous leur avons également demandé de confectionner les supports sur lesquels le mât reposerait. Le tout s'est très bien passé jusqu'au moment de recevoir la facture qui s'élevait à 515$!!! On m'avait informé qu'il en coûterait 330$ mais les supports auraient nécessité plus de travail?! Après avoir formulé quelques plaintes, nous réussissons à faire baisser le tout à 430$ mais tout de même, nous en garderons un mauvais souvenir.





À la fin de la journée de mardi, nous avons donc quitté la marina, assez fatigués, vers le fond de la baie de Shelburne afin d'aller y mouiller. Il y a beaucoup de bateaux au mouillage mais nous y trouverons un trou parfait pour nous et y dormirons comme des marmottes.


Mercredi matin, nous nous sommes préparés rapidement et sommes embarqués dans l'annexe en direction du quai de Shelburne Bay Park. On nous a suggéré d'y descendre et de nous rendre à Shelburne Farms qui est situé à une distance raisonnable à pied. Nous parcourrons environ 1,5 kilomètres avant d'arriver mais la petite marche en aura valu la peine. Toute la famille a été charmée par les activités proposées par cet établissement où l'on devine le respect de la nature et des animaux qui y vivent. Les enfants y ont pris des poules dans leur bras (en les attrapant eux-mêmes), trait une vache et une chèvre, découvert comment on faisait du fromage (qui est d'ailleurs excellent) et même fait un bracelet avec de la laine qu'ils ont cardée. Nous en sommes revenus enchantés et nous vous recommandons fortement la sortie!! La propriété de Shelburne Farms comporte également un hôtel qui semble tout simplement sublime et qui donne directement sur le lac.













Nous avons ensuite quitté la baie de Shelburne pour aller mouiller à Converse Bay où nous avons dû utiliser notre ancre Danforth car notre Bruce ne voulait pas prendre. Ce n'est pas nécessairement un "beau" mouillage mais nous y avons été tranquilles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails