Et oui, parce qu'il faut bien préparer le bateau!

La liste est assez longue mais réaliste. Et nous avons également décidé de donner quelques travaux en contrat à la marina (installation du panneau solaire et du régulateur, d'un micro-log (pour connaître l'état de charge des batteries), d'un compresseur destiné à transformer la glacière en "frigo", et finalement, d'un bi-data ST40 de Raymarine (pour la profondeur et la vitesse sur l'eau du bateau)).

De notre côté, nous sommes affairés à plusieurs choses. J'invite ceux qui seraient intéressés de connaître la liste détaillée de ce que nous avons entrepris à nous contacter. Autrement, voici un petit résumé.

Tout d'abord, nous avons isolé la glacière afin de la rendre plus efficace. Sur le montage photo suivant, on peut également voir le "lève-moteur" que nous avons installé.

Bien que ce ne soit pas l'étape la plus importante en matière de sécurité, de confort ou d'ajout stratégique, nous avons procédé à l'application des logos que nous avions commandés (découpés dans du vinyle). Nous étions fiers de pouvoir ainsi transformer le bateau à notre image!


Nous avons aussi redonné une bonne couche de peinture anti-salissure. Celle-ci, située sous la ligne d'eau, permet simplement que les algues et autres organismes ne collent pas trop à la coque du bateau afin qu'elle soit plus facile à nettoyer lors de la sortie de l'eau. Et pour ceux qui se scandalisent du prix des "gallons" de peinture qui égayent vos murs de maison, vous pourrez vous consoler en voyant le prix de cette peinture que personne ne verra jamais!

Puis, finalement, ceux qui suivent nos mises à jour sur notre page Facebook savaient que nous avions "échappé" la drisse de grand-voile dans le mat en voulant la remplacer par un messager. Cette mésaventure nous a donc forcé à envoyer Philippe en tête de mat afin d'y faire repasser la nouvelle drisse. Cette opération plutôt stressante s'est avérée un franc succès grâce à la collaboration des parents d'Annie que  nous remercions encore! Mais ce ne fut pas peine perdue car nous avons pu en profiter pour remplacer l'ampoule du feu de mouillage par une ampoule LED qui consomme beaucoup moins d'énergie. Pour les autres drisses, disons que nous avons perfectionné la technique unissant les deux cordages avant de tenter à nouveau notre chance. Celle-ci s'est avérée parfaitement adaptée aux besoins de l'exercice!

Il nous reste encore plusieurs choses à faire mais les préparatifs avancent bien! Merci de nous lire et à bientôt :-)

3 commentaires:

Carole Sauvageau a dit…

Phil:
Lorsque je t'ai vu en haut complètement du mat, j'ai vraiment eu le vertige. Je ne peux que m'imaginer ce que tu pouvais ressentir...
Je ne savais pas que j'avais mis au monde un vrai petit Tarzan! Dis bonjour à Jane.
Maman xxxxx

Carole Sauvageau a dit…

Philipppe:
Tu diras à ton cousin Frédéric que COLOBAR a de sérieux compétiteurs...

:-D

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails