Et oui, parce qu'il faut bien préparer le bateau!
La liste est assez longue mais réaliste. Et nous avons également décidé de donner quelques travaux en contrat à la marina (installation du panneau solaire et du régulateur, d'un micro-log (pour connaître l'état de charge des batteries), d'un compresseur destiné à transformer la glacière en "frigo", et finalement, d'un bi-data ST40 de Raymarine (pour la profondeur et la vitesse sur l'eau du bateau)).
De notre côté, nous sommes affairés à plusieurs choses. J'invite ceux qui seraient intéressés de connaître la liste détaillée de ce que nous avons entrepris à nous contacter. Autrement, voici un petit résumé.
Tout d'abord, nous avons isolé la glacière afin de la rendre plus efficace. Sur le montage photo suivant, on peut également voir le "lève-moteur" que nous avons installé.
Nous avons aussi redonné une bonne couche de peinture anti-salissure. Celle-ci, située sous la ligne d'eau, permet simplement que les algues et autres organismes ne collent pas trop à la coque du bateau afin qu'elle soit plus facile à nettoyer lors de la sortie de l'eau. Et pour ceux qui se scandalisent du prix des "gallons" de peinture qui égayent vos murs de maison, vous pourrez vous consoler en voyant le prix de cette peinture que personne ne verra jamais!
3 commentaires:
Phil:
Lorsque je t'ai vu en haut complètement du mat, j'ai vraiment eu le vertige. Je ne peux que m'imaginer ce que tu pouvais ressentir...
Je ne savais pas que j'avais mis au monde un vrai petit Tarzan! Dis bonjour à Jane.
Maman xxxxx
Philipppe:
Tu diras à ton cousin Frédéric que COLOBAR a de sérieux compétiteurs...
:-D
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