Et oui, nous avons quitté notre maison à Sainte-Adèle le 28 mai dernier! Nous sommes donc des SDF (sans domicile fixe) depuis ce temps. Nous remercions d'ailleurs toutes les personnes qui nous ont aidés, de près ou de loin, afin de rendre la chose possible!


Les conditions étant ce que vous savez dans le bout de Saint-Paul-de-l'Île-au-Noix, il n'était pas intéressant d'aller nous installer avec toute la famille au voilier immédiatement. De plus, il reste encore quelques travaux à y faire et occuper des enfants sur un voilier dans une cour de marina pendant que vous travaillez n'est pas la chose la plus facile. Côté travaux, je n'ai malheureusement pas de photos mais voici une petite liste de ce que nous voulons faire avant de partir : Installation de panneaux solaires, installation d'un micro-log (pour connaître l'état de charge des batteries), installation d'une 3ème batterie, isolation de la glacière et installation d'un petit compresseur pour la réfrigérer, application d'une peinture anti-salissure (couche de peinture spéciale sous la ligne d'eau empêchant les algues de se coller à la coque) ainsi que plusieurs petites réparations diverses.

Heureusement, Grand-Papa nous a offert d'occuper leur maison d'hiver à Bromont qui était vide pour quelques semaines. Nous y sommes donc installés en attendant de finaliser la préparation du voilier et la mise à l'eau. Nous profitons d'ailleurs du beau coin de pays (et d'une premìère semaine de beau temps!) pour relaxer un peu et partir à la découverte de la région. Ici, randonnée avec les cocos au Mont Gale à Bromont. Nous y avons découvert de très beaux sentiers et un point de vue magnifique!

12 commentaires:

Attendez... j'ai un peu de difficulté à vous suivre...
C'est quand votre grand départ? J'avais cru comprendre que c'était pour l'an prochain ou plus tard... mais votre dernier post semble suggérer que c'est pour cette année...
Une petite clarification?... Dois-je vous ajouter à notre flottille?...

Bonjour,

Effectivement, le départ est pour cette année! :-) Et nous serions heureux de naviguer avec vous si jamais la chose était possible.

Au plaisir de vous croiser.

Bienvenue dans la gang, avec outre ANOU-II, Tribule, Pérouges, Amuleto, Jorvik, Subtil, Harmonie et Charlotte C.
Il est où exactement votre bateau? J'ai pu accéder au mien aujourd'hui (chez Gosselin) pour la première fois depuis 3 semaines.

Et j'oubliais Taranga 2...

Nous sommes aussi chez Gosselin mais il a toujours été relativement accessible malgré tout. Mais bon, nous avons tout de même laissé tomber l'idée de nous y rendre lorsque le niveau était au plus haut.

Est-ce que toute cette gang navigue sur le lac Champlain l'été? Et est-ce que certains partent avec de jeunes enfants? Les nôtres seraient heureux d'apprendre que tel est le cas.

Je crois me souvenir que Taranga ont 2 enfants et un chien, mais il est possible qu'ils partent par le fleuve.
Amuleto, Jorvik et Harmonie sont des "vieux" nouvellement retraités, Tribule des "jeunes" retraités, et Pérouges des jeunes en âge de faire des enfants (mais je ne connais pas leurs intentions)
Vous trouverez des liens vers leurs sites ou blogs sur mon blog. Quant à nous (et Tribule), le départ était prévu mi-juillet, mais je suspecte plutôt la fin juillet.
Pour votre info, ANOU-II est chez Gosselin, aux 3/4 de l'allée de gauche, très reconnaissable à son gros mât non haubané. J'y serai mercredi.
Vous pouvez aussi communiquer directement avec moi à anou2@voile.org

Amuleto est plus tôt jeune (40 et 53 ans) :-) en sabbatique de +/ — 18 mois, après nous verrons!
Mais nos coeurs ont que la fin vingtaine (20)

André & Nathalie

Bonjour André & Nathalie!

Merci de votre commentaire. En espérant vous rencontrer aussi en cours de route! Nos coeurs ont à peu près le même âge ;-)

Oups... toutes mes excuses, André & Nathalie...

Le plaisir sera pour nous, de naviguer avec vous tous. Concernant nos âges, il n'y a pas de quoi se formaliser, car même si nos coeurs n'ont que la vingtaine, certains soirs nos corps nous rappellent que nous ne l'avons plus :-)

J'aimerais mettre un lien de votre blogue sur le nôtre. Me donnes-vous la permission?


Merci

Mais bien sûr... ce sera même un honneur! :-)

C'est fait.
Bonne journée.

André

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails