Voilà déjà un bon moment depuis notre dernier billet.
Disons que nous avons été plutôt occupés à finaliser différentes tâches sur le bateau en vue de sa préparation au voyage. Après y avoir passé une semaine intensive pendant que les enfants se faisaient garder chez grand-papa et grand-maman, nous sommes allés voir les gens de chez Gosselin afin d'obtenir une date officielle pour la mise à l'eau. Nous avons donc demandé le 11 juillet alors que les enfants revenaient passer une dernière fin de semaine sur le bateau avant qu'il se mouille.
Comme il nous reste encore quelques petites choses à finaliser avant de pouvoir quitter vers le lac et que Philippe doit terminer un petit contrat, nous restons quelques jours à la marina. Nous en profiterons pour essayer notre annexe en compagnie des enfants et partons découvrir quelques marécages du Richelieu.
Nous arrivons finalement à notre Mooring un peu avant l'heure du souper et nous en profitons pour un peu enfin relaxer et lâcher notre fou. Au programme : baignade, corde à tarzan sur drisse, pêche et relaxation dans le hamac. Cette pause fait du bien à tout le monde car ces moments ont été rares depuis quelques semaines.
Nous sommes charmés de nous installer à cet endroit dont nous avions rêvé alors que le bateau était dans la cour en roche de la marina. Évidemment, nous assistons à notre premier coucher de soleil digne de ce nom.
Dès le lendemain, nous décidons de partir afin d'aller acheter un peu de nourriture fraîche. Après consultation de différents guides, et n'ayant pas notre voiture, nous partons pour North Hero. Le périple est assez long et nous amène à traverser "The gut" au centre du lac ainsi que son pont levant. Nous en faisons une partie à voile afin de nous familiariser mais ce n'est pas très venteux alors le moteur finit par prendre la relève. Nous jetons l'ancre, installons le moteur sur l'annexe et nous amarrons au quai de Heroes Welcome, une espèce de magasin général. Première constatation : ce n'est pas ici que nous ferons le plein de frais. Deuxième révélation : Maudine, c'est quoi qui cloche au Québec pour que nous devions payer la même bouteille de vin 15$??? Nous n'avons pas de réponse, mais nous en avons profité! Bref, retour au bateau et mouillage dans Hibbard Bay, dans "The Gut". Tout ceci s'avère une excellente pratique de toutes ces manoeuvres qui vont devenir quotidiennes.
Le lendemain, nous sommes revenus à notre mooring pour y accueillir grand-maman Carole et Robert pour une visite. Toutefois, nous nous sommes rendus compte que le réservoir septique était tellement plein que chaque coup de pompe supplémentaire le faisait gonfler. La première activité avec nos visiteurs aura donc été une visite forcée à la marina afin de faire un "pump-out" vraiment obligatoire. Mais nous nous sommes repris en faisant un peu de voile et en finissant la journée par une baignade vraiment appréciée à cause de la grande chaleur.
Le lendemain, mais avec le réservoir vide, la pompe demeurait difficile à utiliser. En entendant l'air sortir des tuyaux qui n'étaient pas destinés à cette fonction, j'ai compris que l'évent était bouché. S'en est donc suivi une séance de vidange de ce tuyau. Je vous épargne les détails supplémentaires.
Nous nous sommes aussi renseignés sur la possiblité d'avoir accès à internet par clé cellulaire et le forfait qui nous intéressait utilise le réseau Sprint, qui ne serait pas toujours très fiable en région. Nous réfléchissons donc en ce moment à ce que nous ferons par rapport à cette question. Nous nous sommes aussi procuré un Kindle qui était à l'essai ce matin. La chose semble prometteuse!
4 commentaires:
Vraiment, merci beaucoup!! En passant, c'est réservoir septique... et non sceptique! Des homonymes à connotation fort différente!
La photo du coucher de soleil... WOW!
@Phil: trop hot ta photo sur la drisse à Tarzan... Ta face vaut bien 100$!
Super bonne idée le hamac sur le bateau! J'en prends bonne note :-). Pour ce qui est de la bouteille de vin à 7,99$, j'ai remarqué 1847 dessus. C'est peut-être pour ça... du vieux stock...
Pas mal bien conservé en tout cas le vieux stock ;-)
Je me réjouie pour toi Annie à la vue du hamac!!
Vos mines ont l'air vraiment radieuses! Quel bonheur de vous voir enfin débuter cette belle aventure!
Grosse bise du Nord!
Enregistrer un commentaire