Irene étant attendue vers 8h00 le dimanche matin, nous avions décidé de prendre un mouillage sur coffre protégé par un long mur de pierres à la marina de Burlington dès le vendredi. Nous étions prêts à affronter les vents de 55 noeuds attendus.
Samedi, 17h00, la marina décide de fermer le champ de mouillage. Nous faisons rapidement le tour des marinas à proximité et toutes nous informent qu'elles n'acceptent aucun voyageur à cause de la tempête qui approche... Nous partons donc à la recherche d'un mouillage protégé. C'est maintenant que nous devrons apprendre à faire confiance à notre ancre!
La carte du lac sortie, nous envisageons plusieurs solutions, puis notre choix s'arrête sur Sloop Cove à l'île Valcour. La baie est bien protégée des vents du nord et de l'ouest, mais elle est ouverte sur l'est. De plus, nous devrions y arriver vers 22h00 et nous la connaissons, alors l'ancrage devrait être plus facile.
Une fois Irene arrivée, les vents qui débutaient en provenance du nord-est ont duré beaucoup plus longtemps qu'on s'y attendait... Nous nous sommes donc fait brasser de 10h00 à 22h00! Quelle expérience! On aurait dit que nous étions en pleine mer! Heureusement, les vents ayant finalement tourné au nord puis au nord-ouest, la nuit fut très calme...
Morale de l'histoire : Pour la prochaine tempête, nous chercherons une meilleure baie plutôt que de compter sur les installations de marinas quelconques (moorings ou quais). On est jamais si bien servi que par soi-même ;-)
3 commentaires:
Bien content de voir que vous vous portez bien.
Je vous suivrez durant tout votre périple , bon voyage et soyez prudent.
Fern Legend 35.5
Merci de votre commentaire Fern!
Bien rassuré de lire votre dernier post, on s'inquiétait un peu :)
Je ne sais pas comment vous avez pris la décision de la marina de Burlington, moi ça m'aurait fait grincer des dents...
Alex et Fred
Enregistrer un commentaire