Hier, nous avons officiellement quitté notre mooring à Chazy pour commencer à descendre vers le sud.
Nous avons embarqué nos amarres, fait un dernier pump-out à Gilbert brooks et avons mis le cap sur l'île Valcour. Les vagues levées par les vents de la veille et du matin ont rendu le trajet un peu moins confortable mais nous ont permis d'apprécier la tranquilité de la baie que nous avions choisie : Sloop Cove. Avec seulement deux voiliers à l'ancre, nous avons eu tout le loisir de nous choisir une belle place qui nous a permis de relaxer devant un bon ragoût comme Annie nous les faisait à la maison.
Aujourd'hui, nous sommes descendus sur l'île Valcour afin de parcourir quelques kilomètres de ses très beaux sentiers. En acostant sur la rive, Philippe est descendu le premier dans l'eau afin de rapprocher l'annexe de la rive pour que personne n'ait à se mouiller les pieds. Les deux pieds dans la vase, c'est en voulant tirer un bon coup que ceux-ci ont glissé, le faisant tomber, bien assis dans la vase. Une petite séance de "rince-short" s'en suivit ;-)
Les enfants s'en sont donnés à coeur-joie sur chaque rivage où nous sommes allés en explorant les lieux, allant de rocher en rocher ou en grimpant aux arbres. Voici d'ailleurs un aperçu de notre journée, en vidéo pour faire changement!
Ce soir, nous sommes à Burlington et nous y avons pris un mooring. Tonton Dada devrait passer nous saluer demain et nous y resterons également dimanche alors que les restes de l'ouragan Irene devraient nous laisser beaucoup de pluie et du vent.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire