Malheureusement, ça pourrait bien être le cas!
Nous avons profité de la fin de semaine de trois jours pour faire garder le chien (j'ai eu ma dose d'aventures pour cet été avec lui à bord) et aller coucher au bateau dimanche dernier. Il ne reste environ déjà qu'un mois pour naviguer et les fins de semaines étant souvent très chargées, il se peut bien que nous n'y retournions que pour des sorties d'un jour (car on ne voudra quand même pas manquer le spectacle des couleurs d'automne).
Alors c'est ainsi que, après s'être emparés de nos sacs-de-couchage, nous avons quitté la maison dimanche après-midi, en direction de Oka. Petit arrêt à l'épicerie et on largue les amarres. Comme le vent est tombé pour la journée, nous partons à moteur et nous mettons le cap sur la baie Parson (la plus populaire,= à moins de 5 minutes de la marina). Il y a déjà beaucoup de monde mais nous nous faufilons jusqu'au fond où nous jettons l'ancre dans 5 pieds d'eau.
Jeux de cartes pendant qu'un filet de porc cuit sur le BBQ, tout le monde s'amuse bien. Malgré sa simplicité, le repas est un délice et comme d'habitude, quand nous soupons sur la bateau, il prend des allures de festin. Mais la chaleur de la journée a tôt fait de nous quitter alors il faut penser à rentrer pour se préparer au dodo. Est-ce que ce sera un cas de tuque cette nuit? Nous ne le savons pas trop encore mais les enfants trouvent très amusant de les retrouver, après 2 saisons bien cachées dans leur panier « d'hiver ».
Le lendemain, le soleil se lève sur la baie et nous devinons un vent léger. Nous levons donc l'ancre après le déjeuner afin de faire un peu de voile avant de rentrer. Mais le vent ne sera pas soutenu aujourd'hui. Nous en profitons donc pour faire un arrêt dans la baie de la pointe-aux-bleuts afin de nous baigner et de dîner. Un vent encore un peu trompeur nous convainc d'endrailler à nouveau les voiles pour quitter notre mouillage sans moteur. Nous aurons droit à une petite brise mais l'heure étant déjà avancée, il nous faut nous résigner à affaler pour finalement rentrer au moteur à la marina.
Le Plan
Il y a 1 jour
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire