Et quelle nuit ce fut!

Vendredi soir, comme nous devions recontrer des amis de l'église à Saint-Jérôme, Annie propose que nous allions ensuite coucher au bateau! D'accord. Branle-bas de combat dans la maison pour sortir les pyjamas et les sacs de couchage. Un petit problème également se pointe à l'horizon : « Que faisons-nous du chien?»

- Bah il peut sûrement se retenir.
- Ben voyons donc espèce de sans coeur.
- Bon d'accord, on l'emmène...

Arrivée à la marina vers 23h, il est un peu tard. On débarque le matériel, je "hisse" le chien sur le bateau et on s'installe tant bien que mal. Tout étant prêt, je rentre le dernier en demandant à Annie si elle a vu mon sac de couchage? Je suis pourtant certain de l'avoir mis sur le pont. Hmmm, et s'il était tombé à l'eau?! Je prends la lampe de poche pour me rendre à l'évidence : Il flotte juste à côté du bateau.

On utilisera donc le sac de Annie qui sera ouvert. Je m'avance vers la pince pour aller m'y coucher. M'étant cogné le genoux, je ne suis pas aussi mobile qu'à l'habitude et me blottir à cet endroit relève de l'exploit. Mais bon j'y arrive malgré tout. Mais un instant, c'est que nous sommes un peu à l'étroit ici. Annie et moi rions de bon coeur en réalisant que la chose ne sera pas vraiment possible ici. Je prends donc la place de Gabrielle et l'envoie coucher à l'avant avec sa mère.

Ce sera l'une de mes pires nuits. Mon genoux me fait souffrir et la position de côté, jambes repliées qui m'est imposée par la longueur de la couchette n'aide en rien. Je vois donc les heures passer en espérant que le matin se pointe au plus vite.

6h30, tout le monde debout! C'est l'heure de déjeuner. Je sors avec Henri (le chien) pour aller acheter quelques trucs pour le déjeuner mais celui-ci n'en pouvant plus, il va en diahrée sur le pont! Arghhhhhhh!!

Nous finissons par larguer les amarres vers les 9h30-10h. Un petit vent léger nous permet pour la première de dire que nous naviguons à voile. Nous parcourrons environ 4 miles nautiques jusqu'à Saint-Placide où nous ferons une mise à la cape afin de dîner. Il n'y a que Henri qui viendra gâcher cette réussite d'une autre "flaque" avant de repartir. Retour à la marina vers 16h30.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails