Dans le but de permettre à d'autres propriétaires de Tanzer 7.5 de profiter de l'expérience que j'acquiers en réparant/rénovant notre bateau, je partagerai certaines informations sur ce blog.

Avant de partir en vacances, nous avions prévu changer l'espèce de trappe d'aération installée sur le rouf du bateau car elle était brisée et les différentes composantes de celles-ci tombaient les unes après les autres.

Au magasin, nous avons opté pour un ventilateur solaire qui allait pouvoir s'installé dans le trou existant. Contrairement à l'ancienne trappe, le ventilateur allait non seulement permettre à l'air de circuler mais il l'expulserait grâce à un petit moteur électrique alimenté par l'énergie solaire le jour, et par une pile la nuit. Mais n'ayant pas démonté la trappe en place, je n'avais aucune idée lequel, du 3" ou 4" allait faire l'affaire. J'ai donc acheté les deux en m'assurant que je pourrais rapporter celui que je n'utiliserais pas au magasin.

L'installation du nouveau ventilateur s'est fait sans aucun problème et ne présente pas vraiment de difficulté particulière. Je me suis assuré de boucher les anciens trous de vis avec du Sikaflex et de positionner le ventilateur de sorte à ce que les nouvelles vis profitent de nouveaux trous.

Et finalement, pour ceux qui comme moi auront un jour à choisir entre un 3" et un 4" pour leur Tanzer 7.5, sachez que c'est le 3" que nous avons installé.


L'ancienne pièce d'équipement, en fin de vie utile.


Le trou en question (il fait plus ou moins 3.75")


Le produit que nous avons acheté.


Le ventilateur, une fois installé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails