Maintenant que nous sommes arrivés aux États-Unis, nous avons très hâte de revenir au Québec. En effet, de nouveaux défis nous y attendent : trouver une nouvelle maison, déménager, se préparer pour la prochaine rentrée scolaire d'Annie et des enfants...

Nous avons donc opté pour réaliser de longues journées de navigation. Le soleil se couchant plus tard, nous pouvons facilement naviguer à la clarté du jour entre 6h30 à 20h30. Nous avons donc traverser la Floride en 6 étapes :

- Fort Lauderdale
- Lake Worth
- Vero Beach
- Titusville
- Rockhouse Creek
- Ste. Augustine
- Fort George River

Les enfants sont très patients durant ces longues heures de navigation. C'est le prix à payer pour cette année de découverte et de voyage! Ils ont même inventé "les Bibis" qu'ils ont autant de plaisir à créer qu'à faire parler!



Notre parcours est également parsemé d'animaux sauvages que nous aimons observés comme si c'était les derniers que nous allions croiser.


Les derniers lamantins observés en Floride

Les dauphins qui nous accompagneront encore jusqu'en Caroline du Nord et dans l'océan Atlantique.


Nous nous sommes permis quelques arrêts plus longs en Floride. Le premier est à Vero Beach où nous avons pris un "mooring" pour deux nuits afin de se ravitailler et aller magasiner les cadeaux de fête de notre cocotte qui a fêté ses six ans le 17 avril.




Ensuite, nous sommes descendus sur terre à Rockhouse Creek. Nous avions mouillé là cet automne et nous avions beaucoup aimé les plages désertes. Cette fois-ci, nous avons découvert qu'il y avait le parc "Smyrna Dunes Park" à proximité du lieu de mouillage. Nous en avons profité pour aller dégourdir les jambes des petits comme des grands!







Finalement, nous avons fait une autre pause d'une journée à Ste. Augustine, une ville qui avait plu à tous cet automne. Nous avons profité de l'occasion pour jouer une partie de golf miniature, pour visiter une galerie d'art, pour déambuler dans les rues piétonnières et pour aller manger au restaurant.

Non, ce n'aura pas été un trou d'un coup, malgré le fait que Phil vienne d'une famille de golfeurs!





Prochaine destination : la Géorgie!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails