Voyager à Cuba en voilier est un monde de différence avec notre expérience bahamienne. Premièrement, nous n'avons pas vraiment utilisé le voilier! :-0 Et oui, même lorsque nous avons quitté la marina de Puerto Vita, c'était pour se diriger vers celle de Varadeo. Entre les deux marinas, nous étions donc en transit et la guarda nous surveillait du haut de leurs hauts forts! Au mouillage, nous ne pouvions pas quitter notre voilier. Nous nous sentions vraiment loin de l'eau, des plages, de la plongée en apnée et de la pêche au harpon! Finie la liberté nautique!





Nous avons pris une semaine à parcourir les quelques 350 miles nautiques qui séparaient nos deux destinations. Le premier mouillage se trouvait à plus de 24 heures de Puerto Vita (150 miles nautiques). Quant aux suivants, ils étaient distancés d'environ une cinquantaine de miles nautiques les uns des autres.

Nous avons eu une semaine plutôt venteuse, mais les vagues et le vent venant de dos, la navigation s'est bien passée : On commençait même à s'habituer au mal de mer toujours présent! Que voulez-vous, nous sommes des marins d'eau douce! ;-)

Heureusement qu'il y avait les dauphins pour nous réconcilier avec la mer après une longue journée de navigation. Et contrairement à ceux de l'Intracostal, on pouvait les voir même quand ils étaient sous l'eau!





Voici la liste des mouillages que nous avons choisis :
- Paredon Grande
- Caiman Grande
- Cayo Lancanilla
- Cayo Falcones



Philippe qui tient fièrement sa dernière dorade du voyage?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails