Après être arrivés à Varadero, nous avons laissé le bateau à la marina Dársena pour 6 jours afin de visiter l'ouest de Cuba. Nous avons à nouveau loué une voiture mais nous l'avons laissée à la Havane afin de revenir en autobus. Durant notre voyage, nous avons passé dans la chaîne de montagnes Sierra Del Rosario. La ville de Soroa se trouve dans cette dernière et la végétation tropicale y est magnifique. Lors d'une randonnée pédestre, nous avons pu y observer plusieurs espèces d'oiseaux et de reptiles.







Un peu plus loin, Viñales est une petite ville touristique située en campagne. Son attrait réside dans ses mogotes, des montagnes au relief particulier. Le climat de cette région est idéal pour la culture du tabac. Nous avons d'ailleurs pu y voir plusieurs champs sur notre passage.







À l'intérieur des mogotes se cachent plusieurs grottes naturelles qu'il est possible de visiter.



Les animaux domestiques sont toujours aussi présents que dans l'est de Cuba. Nous les retrouvons dans les cours, dans les champs et dans les rues.




Ruches tout simplement disposées le long de la route dans la Sierra del Rosario


L'ouest de Cuba est aussi riche en fruits tropicaux. En plus des fruits traditionnels (bananes, bananes plantains, ananas, papaye, goyave, etc.), nous avons découvert la piña de raton, un fruit de la famille des ananas, très acide mais plutôt bon.


Arianne, fière de prendre la pose devant un avocatier!


Étant moins attirés par les grandes villes surpeuplées, nous avons passé peu de temps à la Havane. L'architecture de cette ville est très intéressante, mais plusieurs bâtiments, encore habités, sont en très mauvais état. Il y a toutefois un programme de restauration en cours dans la capitale.








Bien que nous les retrouvions partout sur l'île de Cuba, il est toujours impressionnant de voir tant de vieilles voitures circuler dans les rues de la capitale. Les Cubains en prennent bien soin et aucune carcasse de voiture ne traîne dans la ville comme dans la campagne.





À la Havane, nous avons aussi découvert deux arbres féériques. Le premier, nommé Carolina, produit de magnifiques fleurs roses fushia en forme de plumeaux. Il a fait le bonheur de Gaby qui aimait placer celles-ci dans ses cheveux! Quant au deuxième, le Banian, il est magique avec ses lianes qui deviennent de nouveaux troncs au contact du sol...





Dès notre arrivée à la Havane, nous avons retourné la voiture louée et nous nous sommes déplacés en transport en commun. Directement à partir de notre hôtel, nous nous sommes rendus au centre-ville de la vieille Havane à bord de Habana Bus Tour, un autobus touristique permettant de descendre et de remonter là où nous le désirions ("Hop on-Hop off").


Les fameux "Coco taxis", que nous n'avons malheureusement pas essayés.


Pour retourner à Varadero, nous avons aussi utilisé le transport en commun, soit les autobus Viazul. Il s'agit d'un service de transport destiné aux touristes reliant les principales villes du pays. Le service était efficace et le chauffeur nous a même déposés devant la marina à notre arrivée à Varadero!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails