Coucher de soleil à Little River |
Le mardi 24 avril au petit matin, nous avons quitté Little River, en Caroline du Sud, en direction de Carolina Beach en Caroline du Nord. Nous y avons passé une belle nuit tranquille sur un mooring. Tôt le matin, nous nous sommes remis en route en visant Mile Hammock Bay.
Lever du soleil sur Carolina Beach |
Ayant eu les courants avec nous, le trajet que nous avions prévu faire s'est déroulé très rapidement. Compte tenu des grands vents annoncés pour le lendemain (coups de vent à 35 noeuds), nous avons décidé de poursuivre notre route vers la marina Dudleys à Swansboro.
Les journées sont longues lorsqu'elles débutent par de beaux levers de soleil... |
C'est la deuxième fois que nous nous protégerons de grands vents dans cette marina à 0,75$ du pied, auto de courtoisie incluse! Le lendemain, après de bonnes douches chaudes, nous sommes donc allés faire une épicerie en mini-fourgonnette.
C'est vers l'heure du dîner que les vents ont commencé à forcir. Quelques voiliers sont alors entrés en marina et les manoeuvres n'étaient pas faciles : accrochage avec d'autres bateaux, collision avec le quai, échouement, oh la la! Il y avait de l'action!
Le lendemain, nous avons quitté la marina pour nous diriger vers Alligator River, en passant une nuit à Eastham Creek en chemin. Depuis plusieurs jours, le temps est gris et froid. Nous avons ressorti les pantalons et les polars. :-(
C'est gris... |
C'est encore gris... |
...et c'est froid! On s'ennuie déjà des Bahamas et de Cuba. ;-) |
Contrairement à l'automne dernier, nous avons opté pour le Dismal Swamp Canal. Elizabeth City fut donc notre prochain arrêt en Caroline du Nord. La ville réputée pour son hospitalité envers les navigateurs nous a particulièrement impressionnés. En plus de l'accueil au quai par un résident, un homme et sa femme ont gracieusement ramener toute la famille du centre d'achats au quai tout en nous partageant les petits coins de leur pays à ne pas manquer!
Accueil au quai municipal par un sympathique résident |
Rue principale du "downtown Elizabeth City" un dimanche après-midi tout gris! |
Partie de tag dans le parc avec de nouveaux amis |
Bernache qui arrivera sûrement avant nous au Québec! |
Une fois le lavage terminé et les petits achats effectués, nous avons quitté le quai où le vent et les vagues rendaient le séjour bruyant et nous avons traversé le Elizabeth City Bridge pour aller mouiller environ 6 miles plus an nord, à Goat Island. Nous avons alors découvert un magnifique mouillage situé dans un environnement naturel et très calme. Même les hiboux nous ont bercé de leur chant le soir venu...
Finalement, notre retour par la Caroline du Nord s'est terminé par une belle découverte : le Dismal Swamp Canal. Il s'agit d'un réseau de rivières sinueuses et d'un canal creusé par les esclaves africains au XVIIIe siècle. Nous avons beaucoup apprécié le calme, la sérénité et la beauté des paysages. Nous avions encore une fois trop de photos, alors nous avons fait un petit montage...
Le seul bémol avec ce canal pour les voiliers est que plusieurs arbres se trouvent sous la surface de l'eau. Nous avons un tirant d'eau de 4'6" et nous avons pourtant senti la quille toucher quelques troncs à 2-3 reprises. Le tout s'est avéré sans conséquence fâcheuse nous ne conseillons pas aux bateaux qui ont des 6-7 pieds de tirant d'eau de s'y aventurer.
Dessin d'Arianne |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire