Ouf! Ça fait beaucoup trop longtemps que nous n'avons pas mis ce blog à jour.
Il est certain que nous avons parfois l'impression de ne plus rien avoir à dire de nouveau, mais il serait faux de prétendre que nous avons fait le tour de cet univers qu'est la voile. C'est certain que nous sommes souvent nostalgiques de notre voyage, mais nous continuons malgré tout à prendre de l'expérience. Il suffit pour ça de prendre place sur un voilier (en étant désireux de participer bien entendu) et le reste s'opère comme par magie!
Mais laissez-nous tout d'abord au moins vous souhaiter une bonne année 2015! Famille, amis, anciens compagnons de voyage, lecteurs que nous n'avons pas encore rencontrés, nous vous la souhaitons heureuse et pleine de défis!

Et pour revenir sur notre dernier billet, oui, nous avons bel et bien passé notre été au lac Champlain. Nous avons bien remplacé l'impeller de la pompe à eau sans problème mais nous avons rapidement remarqué une petite fuite d'huile provenant du moteur.
Philippe en a assez rapidement identifié l'origine mais il nous restait encore à décider des mesures à prendre. Était-ce urgent? Devait-il essayer d'ouvrir le moteur lui-même? Nous avons tout de même pu naviguer lors de quelques fins de semaines (c'est un voilier après tout) mais les vacances, elles, ont été teintées par la résolution de ce problème à propos duquel quelques explications supplémentaires se trouvent plus bas. Mais au risque de nous répéter, un voilier, ça fonctionne même quand on ménage son moteur!
Sur les photos prises durant nos vacances, on voit quelques clichés provenant de "The gut", Nichols point, l'île Valcour, little Chazy river, Burlington et Pellot's Bay.